A Paris, il est difficile de trouver un appartement au juste prix, ou du moins dans le budget des besoins souhaités. Le prix moyen du mètre carré dans la capitale française a dépassé les 7 000 euros ces dernières années. Il est susceptible d'augmenter au cours des cinq prochaines années. Alors, comment trouver un appartement moins cher à Paris?

Voici 3 conseils pour acheter un appartement moins cher dans la "Ville Lumière".

Cibler les secteurs où le prix au mètre carré reste abordable

Le prix du m² n'est pas le même dans toute la capitale. Paris compte 20 arrondissements, sans compter la banlieue. Vous pourrez ainsi trouver des secteurs où le prix au mètre carré est plus abordable et inférieur à la moyenne des biens parisiens : Paris Sud, Paris Nord et Paris Est.

Si vous voulez trouver un appartement moins cher que la moyenne, il faut chercher au nord et à l'est de Paris dans les 10, 18 (sauf Montmartre), 19 et 20 arrondissements. Actuellement, tel qu'estimé par Meilleursagents. com, le mètre carré parisien moyen est de 8 823 € pour un appartement.

Si vous préférez Paris Sud, vous pourrez trouver des biens à moins de 8 500 € le m² dans le 12e près des quais de Bercy, dans le 13e près d'Ivry-sur-Seine, ou dans le 15e près d'Issy-les-Moulineaux.

Vous pouvez toujours essayer de trouver un appartement au cœur de Paris. Il y a parfois de belles surprises, surtout si vous faites des concessions sur l'achat au rez-de-chaussée.

Acheter un appartement au rez-de-chaussée

Certains ne le savent peut-être pas, mais acheter un appartement au rez-de-chaussée est moins cher qu'un appartement au premier étage. En effet, un appartement au rez-de-chaussée permet d'économiser jusqu'à 40% par rapport à un appartement au premier étage.

Acheter au rez-de-chaussée a d'autres avantages…

D'une part, vous pouvez réduire vos frais car vous ne pouvez utiliser l'ascenseur que si vous habitez au rez-de-chaussée. On parle alors de frais "spéciaux" dans ce cas.

En revanche, il est toujours plus pratique de ne pas monter les escaliers les mains pleines d'achats. De plus, si vous achetez en bas, vous serez peut-être plus bruyant car il n'y aura pas de bruit sur le sol. Donc, faire du shopping au rez-de-chaussée est pratique.

Sachez que certains bâtiments ou résidences ne sont pas nécessairement sécuritaires. Assurez-vous donc d'avoir un accès sécurisé à l'appartement. De plus, certains appartements au rez-de-chaussée bénéficient d'une cour privée ou d'une petite terrasse, ce qui augmente la valeur de la propriété.

Louer un appartement prospecteur à Paris

Vous ne le savez peut-être pas, mais les experts immobiliers comme les chasseurs d'appartements vous permettent de baisser le prix d'achat de votre propriété pour vous offrir une propriété qui correspond à vos cordes.

De plus, le chasseur d'appartement est entièrement dévoué à votre cause et prend en charge toutes les étapes de la recherche à la négociation finale : mise en relation, recherche, estimation, négociation, etc.

Enfin, faire appel à un demandeur d'appartement à Paris est un vrai plus quand on connaît le coût de la vie dans la capitale. Grâce au chasseur d'appartement, vous ne payez les honoraires qu'après signature chez le notaire. Bref, vous gagnez du temps et de l'argent!