Paris est une ville dynamique et en constante évolution. C'est aussi une ville touristique populaire, riche en monuments et en architecture. S'installer à Paris est un grand avantage. Cependant, lorsqu'on habite à Paris, mieux vaut devenir propriétaire. En effet, les locations dans cette ville lumière sont chères. Et en parlant d'immobilier à Paris, les programmes neufs sont très avantageux. Acheter un bien immobilier neuf à Paris vous apporte un excellent retour sur investissement ou ROI.

Les avantages d'acheter un bien neuf à Paris

Investir à Paris s'avère être une bonne idée. L'achat d'une maison à un étage peut être difficile, mais surtout coûteux. En effet, les maisons unifamiliales sont souvent situées dans des quartiers résidentiels difficiles d'accès. A Paris, il est plus facile et plus rentable d'acheter un appartement. La solution idéale est d'acheter un appartement neuf à Paris. Le nouveau logement n'a pas d'inconvénients. Design, qualité, confort et sécurité sont au rendez-vous. Vous n'avez pas à effectuer des travaux de rénovation qui peuvent vous coûter cher. De plus, toutes les nouvelles conceptions sont désormais conformes aux normes thermiques et acoustiques imposées par la RT2012. Le nouveau bien consomme peu d'énergie grâce à une isolation de bonne qualité. Il répond également aux exigences d'étanchéité.

Bénéficiez d'une défiscalisation immobilière en investissant dans la construction neuve

Acheter un appartement neuf à Paris peut être extrêmement rentable. Pour cela, il vous suffit de le louer. En effet, Paris est une ville éligible à la loi Pinel. Cela signifie donc que la location d'un logement neuf peut entraîner une réduction d'impôt importante. Le dispositif Pinel impose cependant de louer un appartement neuf pour une durée de 6, 9 ou 12 ans. La réduction d'impôt perçue peut être de 12%, 18% et 21% du montant investi. De plus, lorsque vos crédits d'impôt sont combinés à vos revenus locatifs, vous pouvez rapidement rentabiliser votre investissement jusqu'à 75 %. Or, la loi Pinel n'accorde des crédits d'impôt que si les conditions sont effectivement remplies. Il faut tout d'abord se référer aux plafonds liés au montant des investissements par investisseur et par an, mais aussi aux règles liées au montant des loyers.

Acheter un appartement neuf à Paris : quelques conseils!

Si vous voulez profiter de la défiscalisation Pinel, il faut être malin. L'appartement acheté doit être bien situé. Choisissez un immeuble avec une belle vue et choisissez un quartier qui intéressera les locataires potentiels. Un appartement au dernier étage est également très souhaitable. Choisissez un appartement neuf avec balcon, terrasse ou jardin. Pour les appartements à plusieurs étages, il est important de vérifier que l'ascenseur fonctionne avant d'approuver l'achat. Et quand on parle de logement, il est important de bien se renseigner sur la copropriété.

Bref, avoir un appartement neuf à Paris est un privilège. Cependant, réaliser un projet immobilier neuf à Paris peut s'avérer compliqué. Par conséquent, il est plus logique de travailler avec une agence immobilière. Celui-ci peut vous accompagner de A à Z dans la mise en place de votre nouveau programme. Il vous proposera une équipe qualifiée qui vous conseillera sur toutes les démarches pour rentabiliser votre investissement.