La règle d’or pour investir dans la location d’une propriété est d’acheter une propriété et de la louer ensuite. Et c’est ce que fonctionne la loi Pinel, un dispositif qui a l’avantage de vous faire bénéficier d’un crédit d’impôt de 12, 18 ou 21% sur un engagement de bail de 6, 9 ou 12 ans. Lorsque vous décidez d’acheter pour la location, vous devez choisir une propriété qui générera un investissement.

Quel appartement acheter en location?

Dans le cadre de votre investissement immobilier locatif, vous devez choisir un logement attractif et bien situé. Si vous investissez depuis le système Pinel, vous devez absolument acquérir un bien neuf ou un bien en état futur d’achèvement. Cet hébergement doit respecter le label BBC ou respecter la norme RT 2012. Aussi grâce au système Pinel, vous pouvez investir dans un appartement ancien ayant subi de sérieux travaux pour le remettre à neuf et lui assurer une haute efficacité énergétique. Doit également utiliser l’étiquette de restauration BBC.

Toujours dans le cadre d’un investissement immobilier en Loi Pinel, l’appartement en question doit faire office de résidence principale du locataire. Il doit être situé dans les zones A bis, A, B1 et B2 conformément au découpage du territoire effectué lors de la mise en œuvre de ce dispositif de défiscalisation.

Quels sont les avantages d’investir dans l’immobilier?

Vous devez avoir une bonne raison d’investir dans des immeubles locatifs pour réaliser un profit. Avec le dispositif Pinel, plusieurs raisons peuvent motiver votre investissement. De nombreuses personnes l’ont choisi pour préparer leur retraite. En effet, après la période d’obligation de loyer (6, 9 ou 12 ans), ils ont la possibilité de revendre le bien et de récupérer la plus-value, ou ils peuvent choisir de percevoir un loyer qui ne sera plus plafonné. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Certains investissent dans la location pour protéger leur famille. Ils laisseront sûrement un bien immobilier transformable en rente ou en capital. En particulier, dans le cadre de la loi Pinel, il est possible de louer le bien immobilier acquis à ses ascendants et descendants.