Vous souhaitez démarrer un nouveau départ dans la ville de Lyon? Votre projet est certainement un investissement dans un appartement ou une maison neufs . Nous vous donnerons quelques conseils pour le faire dans les meilleures conditions. Comment procéder à l’achat d’un appartement à Lyon?
Tout ce qu’il faut savoir sur l’achat d’un logement neuf à Lyon
Investir dans l’immobilier à Lyon ou acheter un appartement neuf est une activité intéressante en ce moment si vous envisagez d’investir dans la location d’un appartement. En effet, des avantages fiscaux vous sont offerts grâce à la loi Pinel. Vous bénéficierez d’une réduction sur le montant de l’impôt sur le revenu lors de l’achat d’un logement neuf dans cette ville. Avant d’investir dans l’immobilier lyonnais, vous devez réfléchir à l’emplacement de votre nouveau logement. Idéalement, ce dernier devrait être proche des arrêts de bus ou de train au cas où vous auriez besoin d’utiliser les transports en commun. Les magasins locaux, les centres de santé, les écoles et les espaces verts doivent également être accessibles depuis votre emplacement. Outre ce critère, ne négligez pas la sécurité, ne vous isolez pas, vous devez toujours avoir un bon voisinage. Sachez que le marché immobilier lyonnais est en plein essor alors ne plongez pas dans l’inconnu.
Faites appel à des professionnels qui connaissent le secteur que vous recherchez et qui ont de l’expérience dans la vente de biens immobiliers. Tout doit être fait correctement, du premier contrat à la livraison. Investir dans le loyer est également une très bonne idée car le niveau des loyers sur place est très attractif.
Comment investir dans un projet immobilier à Lyon?
Certains quartiers de Lyon sont hors de prix. Le marché est en bonne santé depuis 2005 pour une raison, et le niveau de vie dans la ville est incontestable. Le prix d’aujourd’hui est de 3 410 € le m² pour des appartements anciens pouvant être rénovés sans problème. Pour les maisons anciennes, le prix pourrait monter à plus de 100 000 €. Investir dans l’ancien est donc une belle opportunité dans la capitale des Gaules. Il est facile de construire une retraite de l’immobilier. Lyon est la deuxième ville la plus chère de France dans le secteur immobilier. Pensez donc à investir dans l’immobilier, même si vous devez encore le rénover.
Choisissez des immeubles anciens pour investir dans l’immobilier à Lyon. Si possible, faites des recherches dans les 7e et 3e arrondissements pour avoir plus de chance de faire une bonne affaire. Les 8e et 9e arrondissements sont majoritairement concentrés dans des appartements récemment rénovés, véritable mine d’or pour les nouveaux acquéreurs. Le secret est de miser bas sur le prêt immobilier de vos rêves. Même si le prix d’un appartement baisse, vous pourrez profiter du pouvoir d’achat élevé du bien.