Composée d'associés, la Société Civile Immobilière permet l'acquisition et la gestion en commun de biens immobiliers. Les charges et les loyers sont partagés et les décisions sont prises en commun chaque année en assemblée générale.

En plus d'être un véritable gage de sécurité, la SCI est aussi un dispositif rentable qui laisse une grande liberté à ses partenaires.

La SCI c'est avant tout un moyen sûr d'acheter un bien immobilier à petit prix

SCI permet aux partenaires d'acheter et de gérer conjointement des biens immobiliers. Par conséquent, le prix d'achat, les coûts et les gains sont divisés. Lors de l'achat d'une maison avec SCI, la société est propriétaire du bien. Les associés, quant à eux, détiennent des parts dans cette société, mais n'en sont pas officiellement propriétaires.

Cette fonctionnalité fait de SCI un excellent moyen de protéger vos actifs. En cas de faillite – les actifs sont au nom de la société – les créanciers devraient d'abord intenter une action en justice contre la société avant de pouvoir intenter une action contre les associés.

La Société Civile Immobilière vous permet également de faire un achat très rentable

En permettant aux partenaires de baisser les coûts d'achat et de partager les loyers, la Société Civile Immobilière est la solution idéale pour s'assurer une rentabilité significative et sécurisée.

De plus, SCI vous donne le choix de la fiscalité selon vos préférences et contraintes. Les affiliés auront le choix entre l'impôt sur le revenu (IR) et l'impôt sur le revenu (IS), chacun avec ses propres avantages et inconvénients. Rappelez-vous cependant que les choix fiscaux sont irréversibles.

Demander un prêt immobilier pour acheter un bien immobilier auprès d'une SCI : c'est faisable!

Faire une demande de prêt pour acheter un bien immobilier en SCI est tout à fait possible. Obtenir un prêt à des taux d'intérêt attractifs est cependant une étape compliquée qui nécessite souvent de comparer différentes offres bancaires : un long processus qu'il est difficile de se permettre lorsque l'on est sous la pression des événements.

Il est donc souvent préférable de demander à votre courtier hypothécaire de vous accompagner dans votre projet et de négocier pour vous. Si vous recherchez un courtier immobilier à Orléans, Prelys Courtage vous permettra d'obtenir les meilleurs tarifs possibles.

Il existe de nombreuses formes de SCI à choisir en fonction de votre projet

La Société Civile Immobilière se distingue par le fait qu'elle se décline sous plusieurs formes, ce qui laisse toujours une grande liberté aux associés. Chaque type de SCI est conçu dans un but précis. On retrouve, du plus courant au moins courant :

Location SCI

Une SCI très populaire de ce type permet d'acquérir des biens immobiliers à louer à des personnes physiques. Les frais de subsistance et les loyers sont partagés entre les partenaires en fonction de leur quote-part.

SCI famille

La famille SCI est généralement utilisée pour la protection et la structure d'héritage. Couramment créé dans le cadre de la vente d'un bien immobilier, il permet d'obtenir des minima fiscaux et de réduire les frais de succession.

Prix ​​du SCI

Cette forme de Société Civile Immobilière a pour objet de construire ou d'acquérir un bien immobilier, qui sera ensuite morcelé et réparti entre les associés. Généralement, cette démarche est associée à des travaux de grande envergure qui sont financés par les associés en fonction du nombre d'actions détenues dans l'entreprise.

Construction et vente de SCI

Comme son nom l'indique, la SCI construction et vente sert à acquérir des terrains, à construire des logements et à les revendre à profit. Il est à noter que cette forme de SCI est la seule qui permette une utilisation commerciale.