De nombreuses personnes dans le monde choisissent d’acheter des terrains pour la construction. Cette initiative demande une grande vigilance, notamment en ce qui concerne les démarches administratives. Voici quelques conseils à prendre en compte avant d’acheter un terrain.

Quels documents demander?

Avant de décider d’acheter un terrain spécifique, il est important de privilégier les documents permettant de connaître les règles d’urbanisme en vigueur dans votre commune. Afin de pouvoir les consulter en toute sécurité, il convient de contacter la mairie. Ces documents sont indispensables. Les listes comprennent le Plan Local d’Urbanisme (PLU), un plan de la commune, les permis d’occupation du sol et le règlement national d’urbanisme (RNU). Cette dernière est valable en l’absence de carte de ville en mairie.

La connexion aux réseaux est-elle nécessaire?

L’accès au Web est également quelque chose qu’il ne faut pas négliger. Le milieu rural nécessite des travaux de desserte. Cependant, l’accès aux différents réseaux tels qu’EDF, téléphone, etc. n’est pas gratuit. Le prix dépend de la distance du réseau par rapport à la parcelle. Généralement, il faut préparer un budget entre 3 000 et 4 000 €.

La servitude, qu’est-ce que c’est vraiment?

Votre voisin peut avoir certains droits sur votre propriété. Dans ce cas, il est recommandé de vérifier quelques points avant d’acheter le terrain. Pour information, il existe de nombreuses servitudes, mais les plus courantes sont : servitude de droits personnels, servitude d’obligations publiques, et droit des prérogatives. Cette situation peut limiter votre emprise foncière.

Sur quel terrain construire?

Selon un chercheur, le sol idéal est rare s’il n’existe pas du tout. Alors que d’autres posent plus de problèmes. Par exemple, un sol argileux nécessite un substrat spécial. Pour cela, en cas de doute, il convient de demander à la mairie plus d’informations sur la qualité et surtout la nature du terrain. Sinon, le site https://www.parcelle-a-vendre.com est en mesure de fournir les informations nécessaires avant l’achat du sol.

La délimitation est-elle nécessaire?

Vos limites de terrain dont la surface exacte doit être certifiée. Le titre n’est pas un moyen d’être sûr. La seule façon idéale d’établir les vraies dimensions d’une propriété est d’en marquer les limites.