Le Pays basque français est un vaste territoire situé dans la partie nord d’EuskalHerria. La région est célèbre pour son riche patrimoine historique et ses produits agricoles comme le fromage de brebis et le piment d’Espelette. Elle est également réputée pour ses nombreuses stations balnéaires. Ces derniers sont très prisés par les habitants en raison de leur cadre de vie agréable, de leur climat doux, de leurs belles plages et de leurs spots de surf. Ils dynamisent le marché immobilier au Pays Basque. En effet, de nombreuses personnes achètent des résidences secondaires à Iparralde pour y séjourner pendant leurs vacances. Cependant, afin de trouver un logement de prestige dans cette région, il est nécessaire de connaître quelques informations. Grâce à ces informations, vous trouverez facilement un bien qui correspond à vos exigences.

Découvrez l’évolution du marché

Avant de vous lancer dans la recherche d’une résidence secondaire, il est important d’avoir quelques connaissances sur le marché immobilier du Pays Basque. Ce n’est pas sans raison que chaque commune de ce territoire a sa propre opération immobilière. A Saint-Jean-de-Luz, par exemple, les ventes immobilières sont en baisse. Le prix au mètre carré varie de 2 964 à 3 276 euros pour les appartements et d’environ 2 582 à 2 852 euros pour les maisons. Cela vous donne de belles opportunités d’acheter des maisons de prestige à bas prix. A Biarritz, le marché est dynamique car l’offre répond à la demande. La « Reine de la Côte Basque » possède également tous les attraits qui séduisent les acheteurs potentiels. Ainsi, le mètre carré dans cette ville est en moyenne supérieur à 3800 €. Connaissant le marché immobilier à Iparralde, vous pouvez enfin choisir un lieu où vous la possibilité d’acheter votre pied-à-terre selon votre propre budget.

Sélectionnez une propriété à acheter

Une fois que vous avez choisi votre ville idéale, il est temps de passer à votre sélection de biens au Pays Basque. Cette étape est souvent difficile car chaque propriété a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, dans le cas des appartements, vous pouvez économiser de l’argent. En effet, le coût de la vie est partagé entre tous les propriétaires. De plus, vous serez plus enclin à vivre en centre-ville, à proximité des commerces et des transports. Cependant, l’espace disponible dans le studio est réduit et vous risquez d’entendre les bruits nuisibles de vos voisins. Pour les maisons, vous disposerez d’un jardin et d’un grand espace de vie. Vous avez également la possibilité de rénover et de meubler selon vos propres souhaits. Cependant, les frais sont élevés et la sécurité est faible. Il est préférable de faire une sélection en fonction de vos besoins et de votre budget. Vous pouvez également demander conseil à une agence immobilière pour vous accompagner dans vos projets.