Pourquoi étudier à Montpellier?

Étudier à Montpellier, c’est choisir de vivre dans une ville aux multiples facettes. La ville possède un centre culturel riche en monuments et est une ville chargée d’histoire. Il existe de nombreux musées dans la ville qui sont parfaits pour se promener avec des amis. Peu de villes françaises peuvent offrir une aussi grande diversité culturelle. La ville regorge de nombreux quartiers où il fait bon prendre un café, lire un livre ou faire des révisions sans être dérangé.

L’un des quartiers les plus populaires dont les étudiants parlent en masse est Saint Anne. Le quartier est sublime avec ses petites ruelles et petites rues où les passants, choisissant leur restaurant, n’auront que l’embarras du choix. La ville propose à ses habitants diverses manifestations culturelles, comme le festival international du cinéma méditerranéen ou le festival ANIMASUD. En termes de transport, la ville dispose d’excellents transports en commun. Il compte quatre lignes de tramway, vingt-neuf lignes de bus, des lieux de promenade et Vélomagg, qui s’apparente au Vélib à Paris.

Pour étudier, la ville propose un large éventail d’établissements. Il y a notamment Art Fx qui s’adresse à ceux qui veulent travailler comme animateur 3D ou devenir responsable d’effets spéciaux numériques. L’hôtel est au coeur du Parc Euromédecine au 95 Rue de la Galera. Il y a aussi le CNAM ou le Conservatoire National des Arts et Métiers situé au 989 Rue de la Croix Verte.

Trouver un logement à Montpellier

Chaque quartier étudiant a son propre ensemble de logements étudiants. En effet, pour trouver un appartement étudiant à Montpellier, il vous suffit de contacter une agence immobilière qui vous trouvera un logement proche de l’école ou de l’université où vous souhaitez étudier. Faire appel aux services de ces agences vous permettra de trouver un logement dans plus d’une vingtaine de résidences universitaires. Si les dortoirs ne répondent pas aux besoins de l’étudiant, il/elle peut toujours se tourner vers des dortoirs privés en ville.