Abattre un mur ajoutera une sensation d'espace à n'importe quelle pièce. Abattre un mur peut également augmenter la valeur d'une structure. Il existe certaines méthodes et précautions à prendre en compte lors de l'abattage d'un mur. Suivez les étapes ci-dessous pour démolir le mur correctement et en toute sécurité.

Conseils pour démolir un mur : préparation

Pensez tout d'abord à l'autorisation de démolition. Consultez le constructeur et préparez vos plans de construction. Déterminez si la zone de démolition est un élément structurel de la maison. Si vous enlevez le mur nécessaire à l'entretien de la maison, cela affectera l'intégrité du bâtiment et pourrait le faire s'effondrer. Cela vaut la peine d'aller au grenier, de mesurer et de vérifier si le mur est sous les supports. Si c'est le cas, la seule façon de l'enlever est d'installer des poutres de renfort. Coupez l'électricité. De cette façon, vous éliminez le risque de choc électrique en renversant le mur. Retirez la garniture du plafond ou du plancher. Si vous abattez une section du mur, tracez la zone avec un stylo ou un crayon pour référence. Cela vous aidera à ne pas abattre la partie du mur que vous vouliez conserver.

Si vous voulez démolir le mur vous-même, coupez la zone que vous détruisez avec un couteau. Coupez la cloison sèche le long des lignes tracées avec un stylo ou un crayon. Percez la cloison sèche avec un marteau. Lorsque vous percez la cloison sèche, retirez-la des chevilles. Utilisez une scie sauteuse pour couper les chevilles afin de les retirer. Il s'agit d'une scie électrique portative avec une lame qui se déplace très rapidement de haut en bas pour couper des chevilles en bois. Retirez les débris en excès.

Autres facteurs à considérer lors de la démolition de murs

Pour abattre le mur, vérifiez les installations de plomberie, d'électricité et de CVC. Retirez soigneusement les murs contenant de la plomberie, des prises électriques ou des évents. Vérifiez les deux côtés du mur pour éviter les problèmes. Coupez l'alimentation principale si le courant passe à travers le mur et soyez prudent lorsque vous retirez les murs de la plomberie existante. Jetez le marteau et utilisez la scie pour couper à travers la cloison sèche afin d'exposer les tuyaux derrière eux. Coupez l'alimentation en eau et consultez un plombier avant de retirer les tuyaux.

Placez un chiffon ou une boîte en carton de part et d'autre du mur à démolir et couvrez les meubles de chaque pièce avec du papier d'aluminium ou du plastique. Les particules de bois et de cloisons sèches errent partout, alors préparez-vous à cela. Si votre maison a été construite avant 1978, assurez-vous qu'elle a été testée pour l'amiante. L'isolant amiante doit être enlevé par un professionnel. Après avoir couvert les meubles, protégez-vous en portant des lunettes de sécurité, des gants et un respirateur.