À propos des travaux sur le marché immobilier

L'immobilier est un vaste domaine qui recrute en permanence de nombreux salariés, notamment des jeunes, sauf en période de crise immobilière. Selon recrutimmo.com, il existe deux types d'opportunités d'emploi dans le secteur de l'immobilier :

– Transactions immobilières dont les missions principales relèvent des activités commerciales, – Gestion immobilière qui s'appuie sur des activités administratives.

L'avantage du négoce immobilier est la rotation des collaborateurs, notamment dans la partie liée aux transactions immobilières, et c'est là que nous avons besoin d'assistants de vente immobilière.

Offres d'emploi immobilier : Le rôle d'un assistant commercial immobilier

Chaque offre d'emploi dans le secteur de l'immobilier nécessitant un BTS ou Technicien supérieur aux métiers de l'immobilier s'adresse à de futurs assistants commerciaux immobiliers, dont les principales fonctions sont :

– L'accueil physique et téléphonique des clients, – L'entière supervision administrative de l'agence immobilière, – La mise à jour des bases de données, le suivi des tableaux de bord – La gestion des annonces dans les magazines, Internet et la vitrine de l'agence, – Le suivi des documents de vente auprès des notaires, – Le traitement des correspondances et contrôle, – gestion de portefeuille en « loyer ».

Les métiers de l'immobilier d'assistant commercial en immobilier demandent donc polyvalence, sens commercial, sens de la responsabilité et de la négociation, sens de la relation client et du travail en équipe. Elle requiert également une bonne expression orale et écrite, une technique commerciale et la maîtrise des outils informatiques. Des connaissances juridiques seraient un plus.

Emplois immobiliers : des qualifications pour le développement

Afin de mieux répondre aux offres d'emploi dans l'immobilier, un vendeur immobilier doit avoir une forte capacité d'adaptation rapide et diversifiée afin de pouvoir réaliser des tâches variées dans la même journée. Il doit avoir un esprit de synthèse, un esprit d'initiative, un sens de l'écoute, de la rigueur, de la persévérance, une bonne disponibilité et de l'autonomie. Les professions liées à la desserte du marché immobilier sont avant tout des professions de service, cependant, l'exercice de toute profession dans le secteur de l'immobilier requiert un sens du tact et de l'impartialité.