Le métier de courtier immobilier est un métier qui vous expose constamment au contact humain. Ce qui est vraiment excitant pour tous ceux qui ont choisi cette voie. Vous les aidez à trouver la propriété de leurs rêves. Vous apportez de l'espoir et de la joie dans leur vie. C'est certainement la raison pour laquelle la plupart des candidats ont décidé de devenir agent immobilier. Vous aussi vous souhaitez suivre cette voie? Voici le secret pour être un agent immobilier du jour au lendemain.

Formation agent immobilier

Bien sûr, il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme lourd et significatif pour devenir courtier immobilier. Cependant, pour bien faire le travail, vous avez besoin d'un minimum de compétences professionnelles. La reconversion professionnelle pour devenir agent immobilier propose une formation qui donne un certificat professionnel à tous ceux qui veulent être un bon courtier immobilier.

En effet, c'est une profession régie par la loi de Hoguet. Ainsi, pour exercer vos fonctions de courtier immobilier, vous devez posséder certaines compétences professionnelles. Ce n'est qu'à cette condition que vous pouvez recevoir une carte professionnelle pour exercer dans la communauté.

Si vous voulez faire un cursus universitaire vous devez obtenir un diplôme équivalent à bac + 3. Vous pouvez être titulaire d'un BTS professionnel de l'immobilier ou d'une licence professionnelle.

VAE, comment ça marche?

La VAE ou Validation des Acquis de l'Expérience est un parcours qui permet à des personnes sans diplôme de devenir agent immobilier. Pour que cela se produise, l'agent en question doit avoir au moins trois ans d'expérience dans ce domaine après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires. Il devait passer cette période sous la surveillance d'une personne titulaire d'une carte professionnelle d'agent immobilier. En passant par une VAE, vous pouvez devenir un professionnel de l'immobilier.

Se reconvertir, devenir franchisé ou indépendant?

Vous êtes agent immobilier franchisé lorsque vous devenez agent immobilier franchisé. Si vous choisissez de devenir indépendant, vous êtes indépendant. Dans ce dernier cas, vous avez la possibilité de travailler à votre rythme et d'organiser le travail qui vous convient.

Travailler sous une franchise offre également plusieurs avantages. Comment avoir un soutien constant dans toutes les affaires qui se présentent à vous. Vos aînés sont proches de vous pour vous donner les bonnes idées que vous pourrez reprendre et celles que vous n'appliquerez jamais.

De plus, en intégrant une franchise immobilière, vous bénéficiez de la publicité d'un grand groupe à rayonnement national. Elle met en œuvre toutes les techniques nécessaires pour que vous puissiez évoluer à votre rythme sans perdre de temps à acquérir les connaissances nécessaires pour être bon dans tous les domaines de l'immobilier.