Vous avez acheté du neuf ou de l'occasion?

Vous souhaitez acheter un appartement en Espagne, c'est une option à considérer. De plus, le nombre de secondes augmente partout en Europe. Cependant, avoir une nouvelle maison a plusieurs avantages. En particulier, dans le domaine des installations électriques, de l'isolation acoustique et thermique, des fenêtres et des évidements de dimensions beaucoup plus importantes. Sans oublier la finition moderne de chaque pièce. Cela évite tout travaux de rénovation pour les futurs acquéreurs. Ces biens neufs sont également assortis d'une garantie décennale que vous ne pouvez pas proposer à la revente.

Cependant, il y a une partie financière qu'il ne faut pas négliger dans le cas des résidences secondaires. Le prix de ce dernier coûte souvent moins cher que le neuf, mais il y a un risque (par exemple, en Espagne, les dettes du vendeur sont liées à une hypothèque, ce qui peut être très problématique). L'urbanisme est également une composante essentielle qu'il convient de vérifier avant d'acheter un bien immobilier pour le revendre. De nombreuses propriétés et complexes ont été construits à l'époque sans permis, ce qui n'est bien sûr pas le cas des nouvelles propriétés actuelles, dont la plupart ont été approuvées au niveau urbain. Si vous n'avez pas peur du travail, vous pouvez très bien entreprendre ce type d'achat en revente. De cette façon, vous adaptez votre maison à vos goûts et à vos choix. Reste à gérer le site à distance, ce qui n'est pas toujours facile.

Vous achetez un appartement ou une maison?

La grande force de la maison réside dans la taille de l'espace de vie. Il est également possible d'avoir une surface extérieure grande ou petite. Il y a des maisons indépendantes, des maisons unifamiliales ou des maisons mitoyennes. Cependant, il y a plus d'intimité dans une maison unifamiliale. Vous avez des maisons de ville dans des quartiers résidentiels et à proximité des services de proximité.

Il existe également des subdivisions qui doivent être prises en compte. Ils peuvent offrir une piscine pour tous les propriétaires. De plus, le coût d'un bien en panne est moins cher par rapport à un bien individuel ou mitoyen. Les charges de copropriété pour la piscine par exemple sont alors partagées entre les propriétaires.

D'autre part, l'appartement convient à tous ceux qui aiment avoir tout le confort et n'ont rien à entretenir pendant leurs vacances. Tous les espaces communs sont gérés par une copropriété. Vous n'avez absolument rien à faire et l'entretien est vraiment facile. Que ce soit un duplex, un studio ou un triplex. Cependant, certains critères doivent être pris en compte. Outre le nombre de terrasses, la présence d'un solarium, une cave, un parking couvert. Ce sont autant de petites choses qui peuvent parfois orienter votre achat vers un appartement, pas une maison.

Payer la TVA ? Et les frais?

Si vous achetez une nouvelle maison, vous devez payer une IVA. C'est l'équivalent de la TVA à laquelle nous sommes habitués dans d'autres pays européens comme la France. Son prix est estimé à 10% du prix de vente de la maison.

A ces frais s'ajoutent d'autres obligations, telles que les frais de notaires, d'avocats et les frais d'enregistrement immobilier, qui s'élèvent à 2% à 4% du prix de vente du bien. L'Espagne a l'avantage que les propriétaires y paient moins de taxe foncière. C'est 30% de moins que ce que paient habituellement les Français ou les Belges.