Tout sur le gris dans la déco Le gris est considéré comme une couleur qui inspire la tranquillité et l’élégance. Il existe de nombreuses déclinaisons de Sober qui se marient parfaitement avec toutes les autres couleurs, ce qui en fait une teinte idéale pour la décoration intérieure, quelle que soit la pièce de la maison. Cependant, elle nécessite une bonne lumière, mais il y a un risque d’assombrir le lieu, mais en général, cette couleur est intemporelle et crée donc une décoration intemporelle.
Quel style?
Le gris, de par ses nombreuses nuances, peut s’appliquer à tous les styles de décoration, des plus classiques aux plus primitifs. En fait, le style dépend de l’intensité de la couleur et des éléments qui lui sont associés. Des meubles simples et des accessoires en gris aux tons doux respirent l’esprit zen. Pour des effets loft industriels et modernes, associez simplement le gris avec des meubles en métal. Pour des teintes plus classiques, le gris foncé est à privilégier pour les meubles en bois.
quelles couleurs ?
Le gris est une couleur neutre et peut être facilement combiné avec d’autres couleurs. Vous n’avez qu’à choisir en fonction de vos besoins et du style que vous souhaitez. Par exemple, en utilisant des couleurs claires comme le jaune, le gris devient vibrant, ce qui est une décoration vibrante. Si vous souhaitez créer une atmosphère calme et élégante, les mariages gris perle et noisette ou gris perle et blanc sont idéaux. Pour les styles plus gustavien, le gris bleu ou gris clair ainsi que le crème et le blanc antique sont parfaits. La combinaison de gris foncé et de bleu crée l’apparence d’un intérieur luxueux. D’autre part, l’atmosphère moderne de la pièce est le résultat d’une combinaison gris/rouge ou gris/orange. Enfin, le gris peut aussi être divisé en genres : avec le rose, il crée un univers féminin ; avec le noir, il est plein de vitalité et a un style graphique.
Devenez architecte d’intérieur et vivez de sa passion pour la décoration
Décoré avec des codes qui peuvent être développés selon les tendances. Cependant, certaines choses ne changeront pas, certaines couleurs peuvent bien se marier et certaines ne se mélangeront pas. Mais en matière de décoration, jouer avec les couleurs n’est pas la seule chose à savoir. Il faut aussi savoir quels matériaux peuvent être combinés entre eux et même jouer avec les formes. L’objectif de la décoration d’intérieur est simple : rendre la maison aussi confortable que possible. Généralement, nous choisissons des couleurs douces, des couleurs chaudes ou des couleurs froides, mais pas de fantaisie. Vous pouvez même déterminer la décoration en fonction du Feng Shui de la pièce. Le travail d’un architecte d’intérieur est de gérer l’aménagement de l’espace intérieur. Si vous voyez que vous vous débrouillez bien dans cet environnement, vous pouvez aller en ligne pour plus d’informations. Vous pouvez suivre les étapes présentées pour vous aider à réaliser vos rêves. S’engager dans un travail passionnant est la meilleure chose qui puisse vous arriver. Alors, si la décoration vous inspire, pourquoi ne pas en faire votre gagne-pain ?