Par conséquent, en tant que locataire, vous ne pouvez pas transformer complètement les lieux.

Déménager pour louer un appartement

Conformément à la loi du 6 juillet 1989, vous avez le droit de procéder à des aménagements sans l'opposition du bailleur. Vous pourrez ainsi changer la moquette ou le tapis de sol, repeindre les murs, les boiseries et les radiateurs. Dans l'ensemble, cela suffit à créer un logement agréable qui vous ressemble. Dans tous les cas, il est préférable de contacter le propriétaire de l'appartement pour entretenir une bonne relation avec lui et s'assurer que l'ampleur des modifications apportées en fin de location ne soit pas détectée lors de la remise des clés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas faire de rénovations majeures en lien avec la location d'un appartement sans avis écrit au propriétaire. Il n'est donc pas question d'ajouter des cloisons ou de redistribuer des pièces sans accord écrit. D'une part, parce qu'elle ne serait alors pas tenue de rembourser les frais occasionnés par ces transformations. D'autre part, parce qu'il aurait pu demander la remise en état du bien après la fin de la période de location.

Quelques idées pour décorer un appartement à moindre coût

Par exemple, choisissez des meubles de cuisine et de salle de bain fonctionnels. Pratiques, ils associent tiroirs et portes à des espaces de rangement modulables, selon la taille de la pièce et vos envies. Du houblon, un joli vase ou un contenant de parfum en bambou, et c'est là que toute l'ambiance se crée. Dans le salon, encadrez les affiches que vous aimez ou une grande carte du monde et placez-les sur les étagères. Le lampadaire design et la plante verte géante apportent également une touche déco sans toucher les murs ni le sol! De même, mélangez des coussins colorés et un petit tapis à placer sous la table basse et votre espace sera transformé.