Un local commercial, également appelé mur de commerce, est un bien immobilier destiné à des activités commerciales. Cela diffère de la notion de fonds de commerce, qui est l'ensemble des biens meubles et même tous les biens corporels et incorporels eux-mêmes échangés. En effet, l'investissement en immobilier d'entreprise intéresse actuellement plusieurs acquéreurs, car l'achat d'un local commercial offre de nombreux avantages en termes de montant, mais aussi en termes de patrimoine. Ainsi, la concurrence dans ce domaine incite l'investisseur à bien planifier son déménagement afin de pouvoir en profiter pleinement et être sûr de ses obligations.

Points à vérifier avant de faire un achat

Afin de pouvoir choisir un bien commercial parmi les offres du marché, vous devez tenir compte de quelques conseils qui peuvent vous aider à acheter un bien commercial. Premièrement, il y a un critère pour l'emplacement du mur commercial. Il doit, en effet, être le premier critère sur lequel se fonde toute décision, puisqu'il contient la valeur des locaux aux yeux de tous. Il s'agit généralement de la situation géographique, de l'état structurel, de la visibilité, du stationnement, de l'accès, du voisinage et du niveau de vie des personnes qui y vivent, de la sécurité, des conditions d'eau et d'électricité, etc. Deuxièmement, vous devez penser à l'équilibre entre les dépenses et les produits après avoir loué le locaux que vous avez achetés. En effet, il faut voir le chiffre d'affaires des locataires et les montants des loyers passés d'une part, et le coût total des impôts, taxes et toutes autres dépenses d'autre part.

Valeur de l'espace commercial

Le prix d'un local commercial n'a rien à voir avec un simple appartement. Il s'apprécie par rapport à la rentabilité de l'investissement tel qu'il est transféré à l'acquéreur pour être utilisé, c'est-à-dire échanger en vue d'obtenir de l'argent. Ainsi, par exemple, pour un bénéfice net de 8% par an sur un loyer de 16 000 €, les locaux doivent valoir au maximum 200 000 €. Ce prix dépendra de la commercialisation du site, des activités que nous y lancerons et, enfin, du contexte du concours. Gardez à l'esprit que les emplacements dits n°1 sont les plus chers et les plus recherchés. De plus, les locaux se louent facilement et la plus-value de revente est importante. Ils sont généralement situés dans les centres-villes ou dans les lieux les plus fréquentés par les consommateurs, par exemple à proximité d'un arrêt de tramway ou d'une station de métro. De plus, afin de pouvoir mieux estimer la valeur exacte du trading wall, vous pouvez vous faire aider par certains experts, tels que : un courtier en négoce pour vous conseiller les meilleures affaires, un comptable qui calculera le juste prix, un un courtier en hypothèques pour voir les opportunités de prêt et enfin un avocat en droit immobilier qui rédigera les baux commerciaux au profit des deux parties.