En seulement 12 mois, le prix moyen du mètre carré à Gonesse est passé de 2 750 euros à 3 200 euros. Et dans certains quartiers comme l’avenue du 21è siècle, il peut même s’élever jusqu’à 3 600 euros. Cette hausse constante du prix est à la fois avantageuse pour les vendeurs que pour les acheteurs de biens immobiliers dans le 95500. Toutefois, il ne faut pas oublier que par rapport à l’article L. 271-4 du Code de la construction et de l’habitation, avant sa mise en vente, un logement doit à priori faire l’objet de divers diagnostics immobiliers.

Les données démographiques et économiques à Gonesse

Peuplée par 25 999 habitants, Gonesse compte actuellement 9 256 foyers pour une densité démographique de 1 294 habitants par km2. Ayant une population très jeune, 45.2% des Gonessiens ont aujourd’hui moins de 30 ans pour 15.8% seulement pour les 50 ans et plus. Ayant également une forte concentration de familles monoparentales, son taux actuel est 21.7% contre 51.8% pour les couples avec enfants et 25.5% pour les couples sans enfant. Par rapport à ces chiffres le nombre d’habitant par foyer dans la commune s’élève à 2.8.

Côté localisation et limitrophes, Gonesse se situe dans l’arrondissement de Sarcelles et se trouve à 42min de voiture de Paris si on prend l’autoroute A3. Entourées par Aulnay-sous-Bois, Bouqueval Goussainville et Roissy-en-France, elle est aussi traversée par la petite rivière Croult.

Côté économie, le nombre de population active dans cette ville est de 14 952. Et pour assurer leur emploi, on y retrouve 1 918 établissements dont 9,1% sont constitués par l’administration publique. Derrière le transport, les services et le commerce, les secteurs d’activités qui font tourner l’économie locale sont : la construction et BTP (15.6%), l’industrie (3.4%) et l’agriculture (0.5%).

Les chiffres à connaitre sur l’immobilier à Gonesse

Dans le Val d’Oise et même dans toute la Région Ile de France, Gonesse compte par les communes où le prix de l’immobilier est souvent en hausse constante. En terme d’investissement locatif, ce sont surtout les appartements T3, T4 et T5 qui sont les plus rentables dans cette commune car ils ont un rendement moyen de 5.94% contre 5.69 % seulement pour un appartement T1 ou T2. Néanmoins, avant de se décider sur l’achat d’un bien immobilier dans cette ville, il faut aussi savoir tenir compte des quartiers car dans la Rue Savigny et la Rue Chauvart par exemple l’écart du prix du loyer pourrait être conséquent.

Comment s’effectuent les diagnostics immobiliers dans le 95500 ?

Tout comme dans n’importe quelle ville en France, avant la mise en vente d’un logement, le propriétaire doit obligatoirement recourir à des diagnostics immobiliers. Toutefois en fonction des circonstances, il existe des logements qui sont exempts de certains diagnostics.

Pour qui s’applique le Diagnostic de Performance énergétique ?

Outre la VEFA, aucun logement n’échappe au Diagnostic de Performance Energétique ou DPE. Réalisé par un diagnostiqueur certifié par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, il consiste principalement à déterminer au préalable la consommation énergétique annuelle d’une maison ou un appartement.

Dans quel quartier dans le 95 500 le diagnostic ERP est obligatoire ?

Permettant de connaitre au préalable les risques que pourrait encourir une habitation, il pourrait être facultatif si la commune dispose d’un Plan de prévention des risques. Par contre dans les zone de Radon classée en niveau 3, les constructions proche d’une usine type AZF et centrale d’un nucléaire ou encore un endroit où le risque d’inondation est élevé, l’ERP devient obligatoire.

Le diagnostic termites s’applique il aux logements neufs ?

Contrairement à ce que l’on ne pense, le diagnostic termites s’applique bel et bien pour les habitations neuves. Valide pendant 6 mois, dans le cas où une présence de termites est constatée, le diagnostic serait à refaire après la désinfestation.

Quelle est la durée de validité du diagnostic gaz et électricité ?

Le diagnostic gaz comme le diagnostic électricité dispose d’une validité de 3 ans. Toutefois, les installations ont moins de 15 ans, ce type de diagnostic reste optionnel.

Comment s’effectue un diagnostic loi Carrez ?

Régit par la loi n° 96-1107 du 18 décembre 1996, ce diagnostic doit impérativement figurer dans le DDT (Dossier de Diagnostic Technique) s’il s’agit d’une vente de bien immobilier en copropriété. A ne faire qu’une seule fois, sa validité est illimitée.

Que se passe il si un diagnostic révèle des traces d’amiantes ?

Concernant les biens immobiliers construits avant le 1er juillet 1997, si des traces d’amiantes sont détectées pendant le diagnostic des vérifications devraient se faire au minimum tous les trois ans.

Quels types de logement ancien sont concernés par le diagnostic plomb ?

Le constat de risque d’exposition au plomb ou CREP est un diagnostic obligatoire qui concerne les logements dont le permis de construire date d’avant 1er janvier 1949. Dans le cas où le diagnostic ne révèle aucune anomalie, il a une validité illimitée.