Très en vogue dans les agences immobilières, l’affichage dynamique est une solution qui leur permet désormais de transformer et d’animer leur communication. Cet outil est aussi efficace pour informer ou faire attendre les clients. Cela vaut la peine d’attirer les passants par la fenêtre. Cela fait d’un tel écran un canal de communication innovant, moderne et interconnecté. Mais comment en choisir une qui vous permettra de vous démarquer efficacement de la concurrence? Voici la réponse.

Qu’est-ce que l’affichage dynamique?

Actuellement, l’écran de l’agence immobilière est un outil de communication clé dans ce domaine. C’est une solution très efficace si vous souhaitez attirer un maximum de clients potentiels.

Un affichage dynamique est donc un moyen de communication qui permet de piloter à distance un ou plusieurs écrans pour diffuser différents types de messages. Cela peut inclure des vidéos, des images, des documents ou tout autre contenu dynamique. Globalement, vous pourrez y ajouter ou créer votre contenu, mais aussi y connecter des applications externes. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet. Cela permettra d’économiser beaucoup de temps de gestion. En vitrine, cet outil attirera facilement l’attention des passants. Cela contribuera à augmenter votre trafic.

Quels sont les avantages d’un tel écran pour les agences immobilières?

Si le premier avantage d’un écran d’agence immobilière est certainement la rapidité et la simplicité de mise à jour des annonces. Ce paramètre est également important pour ce type de plante. Comme l’immobilier fluctue constamment, vous devez vraiment être en mesure de montrer à tout moment l’état réel de votre marché. De cette façon, les acheteurs potentiels peuvent être sûrs que les dernières annonces seront une priorité. Cela leur évitera de s’intéresser à des appartements déjà vendus.

De plus, en plus de vous permettre de créer beaucoup plus d’interactivité, cette solution véhicule également une image moderne auprès de vos clients. Et comme la distribution de contenu peut être entièrement automatisée, vous gagnerez beaucoup de temps. Grâce à cela, vous pouvez vous concentrer sur les activités principales. Sans oublier que cette démarche contribue à protéger l’environnement puisque vous n’aurez plus besoin de papier et de cartouches d’encre.

Qu’en est-il des critères à prendre en compte pour le choisir?

Afin de se démarquer efficacement de la concurrence, il est nécessaire d’installer un écran d’agence immobilière. Pour faire le bon choix, pensez à la taille de l’écran que vous souhaitez placer dans la fenêtre. Le modèle avec écran LCD est à privilégier pour les petits formats de 32 à 75 pouces. C’est-à-dire pour des diagonales de 80 à 190 cm. Par ailleurs, il est recommandé de choisir un écran LED car cette technologie offre une luminosité relativement plus élevée.

En fonction de l’orientation de la vitrine de votre agence immobilière, il faudra également tenir compte de la luminosité nécessaire. Un écran qui sera placé au sud ou au soleil couchant ne demande en effet pas la même luminosité qu’un écran qui sera exposé au nord et avec peu d’ensoleillement. Il est donc fortement recommandé de choisir une luminosité supérieure à 4000 candela pour un rendu parfaitement lumineux. Aussi, n’oubliez pas de prendre en compte le contraste et la résolution, qui sont des paramètres aussi importants que le reste. Quoi qu’il en soit, assurez-vous d’avoir une grande visibilité avec cette solution et gagnez beaucoup de billets.