Lors de la recherche d'une maison, de nombreux acheteurs utilisent un courtier en hypothèques gratuit pour trouver le meilleur prix et les meilleures conditions du marché pour eux. Cependant, après la crise immobilière de 2008, les pratiques commerciales des courtiers ont été mises à rude épreuve. Il y avait aussi des questions sur la façon dont ils servent leurs clients et s'ils agissent dans leur meilleur intérêt.

Travailler avec un courtier hypothécaire compétent et expérimenté peut vous aider à trouver la bonne offre de prêt. Bien que ces courtiers puissent être en mesure de trouver les meilleures offres pour vous, ils présentent certains avantages.

Meilleur accès au crédit

Certains prêteurs préfèrent travailler uniquement avec des courtiers en hypothèques gratuits pour s'assurer qu'ils ont les bons clients pour l'entreprise. Le client peut ne pas être en mesure de contacter directement certaines banques au sujet des prêts immobiliers et un intermédiaire est alors utile. Ils peuvent être en mesure d'obtenir des intérêts sur un prêt d'une certaine manière en raison de l'activité qu'ils mènent, et ces taux peuvent être inférieurs aux taux normaux du marché.

Gestion des dépenses

Il existe plusieurs types de frais de crédit associés à différentes transactions ou à de nouvelles banques. Ceux-ci incluent les frais de gestion, d'installation, de candidature et d'évaluation. Un courtier en hypothèques gratuit peut amener les banques à lever une partie ou la totalité de ces frais et à économiser une somme d'argent importante sur votre prêt.

Trouvez la meilleure offre

Un courtier gratuit représente vos intérêts, pas les intérêts de la banque. Il agit à titre d'agent, mais aussi de consultant. En ayant accès à une large gamme de produits, le courtier est en mesure d'offrir le meilleur rapport qualité-prix en termes de taux d'intérêt, de montant de remboursement et de produits de crédit. Les courtiers vous interrogent pour connaître vos besoins et vos objectifs à court et à long terme. Un courtier expérimenté propose des stratégies de crédit innovantes et des solutions sophistiquées.

Une expertise adaptée à vos besoins

Un courtier hypothécaire gratuit vous aide à naviguer dans n'importe quelle situation, à gérer le processus et à réduire les difficultés en cours de route. Par exemple, si vous avez un problème de crédit, un courtier vous aidera à trouver un prêteur qui offre les meilleurs produits pour répondre à vos besoins. Les emprunteurs qui ont besoin d'un prêt plus important auprès de leur banque peuvent également bénéficier des connaissances et de l'expérience du courtier.

Économisez de l'argent sans frais cachés

Un courtier gratuit propose un prêt en gros auprès de prêteurs et peut donc vous proposer un meilleur prêt que ceux présentés sur le marché, ce qui réduit généralement le coût total du prêt pour le client. Un courtier réputé divulgue toujours comment les rembourser et le coût total du prêt.