Investir dans l'immobilier à louer nécessite un prêt dans la plupart des cas. De nombreux organismes financiers proposent leurs offres aux investisseurs pour les accompagner dans la mise en place de ce type de projet. Cependant, certaines banques se distinguent par la fiabilité de leurs services et des taux d'intérêt attractifs. Il peut s'agir de banques régionales, nationales, spécialisées et même en ligne. Si vous n'avez pas le trésor pour démarrer un projet, contractez un prêt auprès des meilleures banques pour financer votre investissement.

banques en ligne

Pour contracter un prêt pour un investissement locatif, vous pouvez vous adresser aux banques en ligne. Ces organismes ont l'avantage de proposer des solutions flexibles à des tarifs très bas.

Banque de Boursorama

Le groupe Boursorama est notamment connu pour animer son portail d'actualités et ses services de banque en ligne. Elle a l'avantage de proposer des taux fixes parmi les plus bas du marché. Grâce à cette institution financière, vous pouvez en toute sécurité investir dans la location.

Les démarches de prêt Boursoam sont entièrement en ligne. Cependant, vous devrez fournir de nombreuses pièces justificatives numérisées, comme pour une demande de prêt classique. Cependant, la banque offre une certaine flexibilité car elle n'exige pas de prélèvement automatique sur les revenus ni de versement d'un apport propre minimum. Quant aux frais de dossier, ils sont offerts et aucune indemnité de remboursement anticipé n'est demandée le cas échéant.

ING Direct

ING est l'une des meilleures banques en ligne pour offrir une solution financière aux investisseurs. Les clients peuvent bénéficier d'une réponse immédiate après avoir soumis leur demande d'abonnement. Pour mieux accompagner ses clients dans leurs démarches, la banque met à disposition des conseillers qui vous garderont le contrôle tout au long du parcours. Grâce à leurs connaissances dans le domaine du crédit immobilier, ils sont en mesure d'apporter des réponses adaptées au client, selon son profil et sa situation. Comme d'autres banques en ligne, ING Direct attire les investisseurs avec des conditions de crédit favorables (taux d'intérêt bas, frais de dossier fixes, solides garanties d'assurance pour les emprunteurs, etc.).

Banques nationales

Les solutions financières mises en place par les banques nationales ont l'avantage d'être fiables. Plusieurs d'entre eux accordent des prêts pour la réalisation d'investissements locatifs.

Sécurité et services de BNP Paris Bas

BNP Paribas est une banque de renommée internationale qui propose à ses clients différents types de services. Cette institution financière garantit la protection des actifs, réduit les risques et fournit d'autres expertises. Le principal avantage de cette filiale est la variété de l'offre et sa disponibilité. Le groupe emploie plus de 200 000 personnes dans le monde, réparties dans plus de 70 pays. Cela peut donc être une excellente option pour trouver un financement pour votre investissement. Avec cette banque, vous pouvez contracter un crédit à taux fixe, un crédit relais, un crédit relais achat ou encore un crédit assorti d'une amende.

Crédit Agricole CIB

Le groupe Crédit Agricole rend accessible au public "Crédit Agricole CIB". C'est un organisme de financement et d'investissement appartenant à la 6ème banque européenne en termes de fonds propres. Ce service est dédié aux marchés, aux investissements et au financement. Il est implanté dans plus de 30 pays, ce qui facilite l'accès Ces derniers peuvent souscrire à un prêt à taux fixe, un prêt amorti ou assujetti à une amende Le Crédit Agricole propose différentes solutions qui s'adaptent à vos besoins financiers, comme le prêt Facilimmo.

Banques régionales

Ces banques sont privilégiées en raison de la circulation rapide des décisions et de l'ajustement de leurs tarifs aux réalités locales. De plus, ils contribuent au développement des communes dans lesquelles ils sont implantés en levant des fonds.

Crédit Nord

Pour accompagner ses clients dans l'investissement de leurs projets, le Crédit du Nord propose différents types de financements. Par exemple, avec l'offre de Libertimmo, les emprunteurs ont la possibilité d'ajuster la durée de remboursement du prêt en fonction de leur situation personnelle. Les remboursements peuvent être ajustés à la hausse ou à la baisse et même différés dans certaines circonstances exceptionnelles. La banque est présente depuis plusieurs années dans le nord de la France, l'Île-de-France et le nord-ouest. Leur objectif est de répondre aux besoins des clients et de les accompagner dans la réalisation de leurs projets.

Société marseillaise

La société marseillaise est l'une des succursales du Crédit du Nord. Elle est basée dans le sud-est de la France, de Bréziers à Menton. Parmi les offres de financement qu'elle propose aux investisseurs, on retrouve le prêt Libertimmo. Ils accompagnent ainsi les personnes qui souhaitent se constituer un patrimoine locatif. Comme les autres acteurs du secteur bancaire, la Société Marseille pratique des tarifs avantageux et met à votre disposition un outil de simulation en ligne pour préparer au mieux votre projet. Des conseillers spécialisés en immobilier juridique et financier sont également à votre disposition pour vous accompagner dans votre choix.