La Loire Atlantique Côte d'Amour s'étend de Saint-Nazaire à Piriac-sur-Mer. La région abrite le Parc Naturel Régional de Brière, qui borde l'estuaire de la Loire et de la Vilaine et les marais salants de Guérande. C'est donc une région qui ressemblera à la Bretagne.

Quelle est la situation du marché immobilier sur la Mercy Coast et pourquoi vaut-il la peine d'investir? Explique.

Chute des prix de l'immobilier en 10 ans

Les prix de l'immobilier ont généralement baissé au cours des 10 dernières années dans le secteur Côte d'Amour.

Acheter sur la côte nord de la Loire

Voici quelques-unes des données fournies par la Chambre des Notaires de Loire-Atlantique sur la Côte Nord de la Loire. Au cours des 10 dernières années, l'achat de l'ancien a diminué de 9,5 % pour les appartements et de 1,9 % pour les maisons.

Dans la même période, en ce qui concerne les logements neufs, l'achat d'un appartement a baissé de 5,9 %. On peut également déterminer que les investissements dans la construction neuve ont diminué de 6,4 % au cours de la dernière année.

C'est au niveau des terrains à bâtir que la baisse est la plus importante : – 43,2 % sur les dix dernières années.

L'immobilier à Saint-Nazaire

Si l'on regarde de plus près l'immobilier à Saint-Nazaire (Saint-Nazaire), les investissements dans l'ancien restent attractifs avec une baisse de 10,5% sur 10 ans pour les appartements et de -2,4% pour les maisons.

Rappelons que sur la même période, les investissements dans la construction neuve ont augmenté de 18,9 %.

Pourquoi investir en Côte d'Amour?

Vous avez besoin d'un conseil et d'un accompagnement professionnel pour votre projet immobilier en Loire-Atlantique, BRAS Immobilier est un expert depuis plus de 45 ans.

Secteur attractif

Bien que les prix d'achat restent relativement les plus élevés en Loire-Atlantique, la Côte d'Azur, de par son climat et sa proximité avec l'agglomération nantaise, offre actuellement un positionnement très attractif pour les acquéreurs ayant l'intention de louer.

Grâce à la fréquentation touristique en constante augmentation en saison et au développement des étudiants à Saint-Nazaire, la Côte d'Amour offre aux futurs investisseurs de très belles opportunités sur le bassin nazairien.

Prix ​​compétitifs

Comme mentionné, les prix de l'immobilier sur la Mercy Coast ont relativement diminué au cours des dix dernières années. C'est le moment idéal pour investir avant que les prix ne recommencent à augmenter.

Vous pourrez acquérir un bien immobilier à un prix de vente très intéressant dans les villes de La Baule, Pornichet, Pouliguen ou encore Guérande et Le Croisic. De plus, les taux d'intérêt actuellement bas sur les crédits immobiliers et le système Pinel peuvent permettre l'acquisition de biens immobiliers très rentables à long terme.