La flambée des prix de l'immobilier en France et des loyers rend difficile la recherche d'un logement pour un particulier. Les courbes de Friggit montrent à quel point les prix des maisons sont trop élevés.

Les prévisions du marché immobilier pour 2015 et au-delà sont sombres. Retrouvez notre analyse de la baisse du marché immobilier et sa comparaison avec les marchés immobiliers étrangers.

Acheter, vendre et louer un appartement ou une maison

Les appartements consomment plus de 25% du budget français. Que ce soit pour louer ou acheter une propriété, il est important de se poser les bonnes questions afin de faire les bons choix. Tout savoir avant d'acheter, de louer ou de vendre un appartement ou une maison.

Des astuces

Avant d'acheter une propriété, vous devez être bien informé sur l'état actuel du marché et suivre quelques conseils de base. Pour commencer à préparer votre achat, vous pouvez télécharger gratuitement notre Guide d'achat immobilier 2015. Outre l'état du marché, le diagnostic du bien reste une étape importante avant l'achat, car il est obligatoire, le DPE (Document de Caractéristiques Energétiques) vous indiquera toutes les informations techniques sur l'état du bien. Comme le gouvernement veut promouvoir les énergies renouvelables, assurez-vous qu'il s'agit d'un bâtiment efficace qui vous permettra d'utiliser la technologie LED à l'avenir pour économiser l'énergie et réduire les factures d'électricité.

Décryptage des messages immobiliers

C'est pourquoi vous trouverez chez Immobilier-danger un regard critique sur l'actualité immobilière ainsi que des recherches et statistiques sur l'immobilier français. Ces éléments doivent permettre une meilleure gestion du projet immobilier en termes de prix des maisons et des appartements, des taux de crédit immobilier, des tendances et des prévisions d'évolution du marché immobilier en France pour un particulier.