Chamonix, une région à la renommée et à la clientèle internationales. C'est la capitale du ski et de l'escalade ; chaque année tous les amoureux de ces deux activités trouvent leur bonheur dans ce lieu. Le domaine skiable de Chamonix offre une grande variété de pistes. Il en va de même pour la station d'alpinisme qui est incomparable. Côté immobilier, Chamonix continue d'enregistrer des prix élevés, notamment sur le versant sud et sur la plaine des Praz.

Si vous êtes passionné de ski ou d'alpinisme, essayez de concilier votre amour et votre passion pour l'investissement immobilier.

Rentabilisez votre investissement à Chamonix – Comment?

Acheter un pied-à-terre à la montagne est une meilleure façon de s'offrir des vacances de rêve sans se soucier des réservations ou des disponibilités. A noter qu'il existe différentes manières d'acheter à la montagne, vous avez le choix entre un chalet, un appartement, un supermarché… et il existe plusieurs manières d'en profiter. Il est idéal pour acheter une maison ou un appartement en pleine propriété ; après signature du contrat de vente, le bien immobilier vous appartient à 100%. Vous occupez votre bien à votre guise, le décorez comme bon vous semble, vous pouvez y laisser vos affaires toute l'année. Si vous voulez que l'entreprise soit rentable, vous pouvez louer votre propriété pendant votre absence ; une solution qui permet de couvrir les dépenses et les frais d'entretien, mais aussi de gagner de l'argent. Vous devez trouver un courtier en qui vous pouvez avoir confiance. Pour trouver un agent qui vous correspond et qui pourra vous satisfaire par les services qu'il propose, cliquez ICI.

Acheter pour louer – comment réussir?

A Chamonix, comme dans d'autres régions montagneuses, l'idée d'acheter un bien ou un logement pour en profiter quand cela vous convient et le louer le reste du temps est très intéressante. Les hébergements et chalets à louer sont très demandés pendant les semaines scolaires et les vacances. Cependant, cette location saisonnière nécessite une bonne organisation. Lorsque vous quittez l'appartement ou le chalet; vous devez vider vos casiers, nettoyer votre local à skis… vous devez toujours vous assurer que le bien est en bon état au moment du départ et des locataires… vous êtes également tenu de déclarer votre bien loué, même si c'est occasionnel. Si les loyers sont inférieurs à 32 000 euros, vous bénéficierez d'un forfait de 50 % ; en revanche, si les loyers sont supérieurs à 32 000 € ; Votre bien sera taxé au régime réel après déduction des frais.