Ah, l'Espagne, ses mojitos, sa paella et le soleil très chaud! La destination laisse rêveur et donc de plus en plus d'investisseurs (principalement étrangers) choisissent ce pays, notamment sa Costa Del Sol et les grandes villes touristiques comme Marbella, Malaga et Séville, pour acheter un bien immobilier.

Avec un très grand nombre de jours ensoleillés chaque année et des vues toujours plus luxuriantes les unes des autres, des villes comme Marbella dominent les esprits. Pourquoi? Que puis-je faire à Marbella? Vaut-il la peine d'investir dans cette ville du sud de l'Espagne? On va essayer d'en savoir un peu plus.

Saint Tropez espagnol

Marbella est en quelque sorte la vitrine de toute la Costa Del Sol. Sorte de St-Tropez espagnol, c'est en fait un vieux village qui a su garder son charme tout en développant le tourisme balnéaire. Promenez-vous dans les petites rues fleuries du vieux Marbella (dans le centre-ville) où la circulation semble oubliée. Marbella, très jet-set, attire chaque année de plus en plus de touristes, ce qui en fait une ville de choix pour investir.

Marbella c'est aussi une place célèbre et magnifique : la Plaza de los Nazanjos, où l'on peut déguster un cocktail ou un mojito à l'ombre d'un oranger, près d'une magnifique fontaine d'époque. Côté architecture, la trace de l'histoire espagnole se fait sentir de part en part : les vestiges d'Al-Andalus se retrouvent entre les églises et la mosquée de Marbella.

Plutôt golf ou jet ski? Choisir, c'est renoncer! Pas le choix à Marbella, vous pouvez faire les deux, entre le golf de San Pedro de Alcantara et Puerto Banus, un port de plaisance avec voiliers et yachts.

Une destination populaire

Marbella est une ville recherchée par les voyageurs du monde entier qui viennent ici à la recherche d'une météo très favorable, du charme de la vieille ville et des plages de sable. Des plages bondées de monde en été, victimes de leur propre succès!

Si vous souhaitez acheter un bien immobilier tel qu'une maison, une villa ou un appartement, que vous proposerez ensuite à la location moyennant une certaine rentabilité, sachez que la ville de Marbella répondra certainement à tous vos critères. N'hésitez pas à consulter les offres immobilières disponibles et si vous souhaitez investir en Espagne, lancez-vous!