En plus d’être considérée comme une destination idyllique pour le tourisme, l’île Maurice est également perçue depuis un certain temps comme une destination propice à l’investissement immobilier. Voici quelques-uns des avantages que vous pouvez obtenir en investissant dans cet endroit plus qu’un simple endroit formidable.

Une économie fructueuse, parfaite pour les investissements

Au début, l’économie de Maurice reposait uniquement sur la culture de la canne à sucre. Cependant, au fil du temps, il s’est diversifié pour donner plus de place au secteur du tourisme, du textile ou des services liés au e-commerce.

Depuis 2013, l’économie de l’île est restée stable avec un PIB de 3,2 %. Ainsi, les organisations internationales sont arrivées à la conclusion et ont reconnu qu’il s’agit d’un lieu immuable pour l’environnement des affaires. Il s’inscrit également dans le classement d’un pays africain dans lequel il est attractif de faire des affaires. Elle est également classée 20ème au monde selon l’enquête Doing Business 2014 des banques mondiales.

Maurice : Un endroit avec des impôts avantageux et un quartier calme

Le gouvernement mauricien offre à l’investisseur immobilier mauricien des opportunités fiscales et d’évaluation attractives : un taux uniforme de 15 % pour l’IR et l’IS et des dividendes non imposables. La stabilité économique et sociale dont jouit l’île est aussi l’une de ses grandes forces. Cela procure un cadre de vie agréable qui va du coup attirer de plus en plus de personnes désireuses d’y habiter. L’incertitude est très rare et le mode de vie du pays est assez particulier grâce à ses nombreuses cultures sous-jacentes. Maurice parle également deux langues principales, à savoir le français et l’anglais, ce qui permet de toucher une clientèle d’Afrique, d’Europe et des États-Unis.

Programmes immobiliers au profit des investisseurs

Les différentes conditions dont jouit Maurice ont donc incité de nombreux étrangers à investir sur place. Par conséquent, le gouvernement a introduit des ratifications qui leur donnent désormais le droit d’acheter certaines propriétés à tout profit qui répondent aux exigences des régimes RES et IRS. Un étranger peut même obtenir un permis de séjour permanent lors de l’achat d’un bien immobilier d’une valeur de 500 000 $, ce qui équivaut à au moins 380 000 €. Cependant, même si l’investissement dans ce lieu est très rémunérateur, n’oubliez jamais de considérer les risques et de prendre les précautions nécessaires.