En raison de la crise économique au Portugal, investir dans l'immobilier est devenu prometteur pour les entreprises et les particuliers. En effet, ils peuvent obtenir un appartement à un prix inférieur par rapport aux autres pays d'Europe. De plus, la propriété est située dans des zones résidentielles ou à proximité de la plage.

Pourquoi acheter un immeuble au Portugal?

Comme toutes les régions du Portugal, l'Algarve n'a pas épargné l'effondrement des coûts de construction. Cela est dû au fait que les entrepreneurs n'ont pas achevé de projets de construction dans le pays. Cette situation a été causée par l'instabilité économique. Avant ce cas critique, la zone faisait l'objet d'un programme de logement pour les clients haut de gamme.

Lorsque le marché s'est effondré, le prix de vente des marchandises a chuté de manière significative.

En raison des limitations, les banques recherchent de nouveaux acheteurs. Choisir l'Algarve peut s'avérer très payant car elle attire plus de touristes que des villes célèbres comme Lisbonne ou Porto.

Si l'immeuble est bien situé, l'acheteur peut compter sur un retour rapide de la somme investie. C'est pourquoi il est si important qu'une agence immobilière comme Immobilier Portugal accompagne une visite dans les quartiers de l'Algarve. En effet, ce personnel connaît très bien la popularité de chaque site.

Acheter un immeuble en Algarve : quels sont les avantages?

Toutes les villes portugaises souffrent de la crise. Cependant, cette situation est bénéfique pour les étrangers. Dans ce pays, ils peuvent posséder une villa avec piscine pour moins de 500 000 €. Dans la région de l'Algarve, les prix de l'immobilier sont moins élevés qu'à Lisbonne. Dans cette partie du Portugal, le coût au mètre carré peut atteindre 1 200 euros, alors qu'à Porto il ne dépasse pas 950 euros.

Cet investissement peut également être une source de revenus si l'acquéreur se lance dans des projets locatifs.

L'Algarve est une ville touristique. Elle possède de superbes plages comme celles de l'île de Tavira. Pour accéder à ce site, les touristes peuvent emprunter le ferry et découvrir les lagons. De plus, les vacanciers ne sont plus tentés par les grands hôtels de luxe. Ils préfèrent louer une maison pour se sentir chez eux.

Enfin, un acheteur immobilier en Algarve peut bénéficier du crédit d'impôt. Les retraités et retraités vivant au Portugal depuis plus de 6 mois ne paient pas d'impôt sur le revenu. De plus, le pays n'applique pas d'impôt sur la fortune. Cela peut profiter aux jeunes qui souhaitent créer leur propre entreprise.