Le rêve de tout le monde est de gagner de l'argent sans travail, et ce n'est pas une utopie. Vous pouvez devenir bénéficiaire d'une pension d'invalidité en investissant uniquement dans l'immobilier. Ce dernier a une certaine valeur, et sa valeur augmente avec les bénéfices reçus d'année en année. Dans cet article, vous apprendrez comment vous y prendre et divers conseils pour gagner sa vie sans emploi avec l'immobilier.

Choisir un bien immobilier rentable : la clé de tout bon investissement immobilier

Bien sûr, pour investir dans l'immobilier, il vous faudra avant tout une somme importante pour construire ou acheter un bien immobilier. A moins d'avoir épargné dès le plus jeune âge, le crédit immobilier reste une alternative. Là aussi, il faut bien réfléchir à la souscription d'un crédit immobilier qui ne risque pas de vous ruiner dans les années à venir. Vous devez calculer votre prêt en fonction de différents frais, taux et capacité de remboursement.

Contracter un prêt pour une maison vous permet de vous enrichir avec de l'argent que vous n'avez pas. Si vous décidez d'acheter un bien en direct, vous devez choisir rapidement le type de bien que vous louez en tenant compte de son emplacement, de sa qualité etc. A partir de là vous pouvez commencer par des studios qui se trouvent dans une ville universitaire si vous démarrez avec une petite somme. Pour rentabiliser votre investissement, vous devez vous assurer que les loyers couvrent tous vos frais.

Revenus immobiliers : des placements immobiliers à votre disposition

Plusieurs types de biens immobiliers permettent de gagner de l'argent sans travailler. Le premier est un investissement locatif, qui consiste à acheter un bien immobilier à louer. Si vous avez une résidence secondaire, vous pouvez également profiter de la location saisonnière lorsque vous ne l'êtes pas.

De nombreux Français investissent également dans un EHPAD ou un dortoir très demandé de nos jours. Enfin, l'idée peut vous sembler nouvelle, mais vous pouvez également investir dans des parkings qui procurent un revenu régulier avec moins d'investissement que, disons, l'achat d'une maison directement. Encore une fois, l'emplacement doit être bien pensé.

LOCATION MEUBLÉE : UN INVESTISSEMENT PARFAIT POUR DEVENIR UN IMMOBILIER

Une location meublée vaut mieux qu'une location nue lorsqu'il s'agit d'être une location immobilière pour plusieurs raisons. Premièrement, la durée du bail est bien plus courte que le bail sans garantie, ce qui permet d'anticiper les mauvais payeurs puisque le délai de préavis du bailleur est de 1 ou 3 mois au maximum.

De même, la caution ou dépôt de garantie est de 2 mois, contre 1 mois pour les locations. Sur le plan fiscal, il permet de déduire une grande partie des redevances versées des loyers perçus, puisque les loyers perçus sont assimilés à des bénéfices industriels et commerciaux.

Suivez le coach de l'investissement immobilier

Faire appel à un coach immobilier ne signifie pas qu'il s'occupera de l'achat de votre propriété, contrairement à un courtier immobilier, il vous fournira les clés de la réussite de votre investissement immobilier. Après quelques séances de coaching, vous atteindrez votre objectif de devenir un loueur immobilier.

Dans ce domaine, nous vous conseillons de contacter Christopher Wangen, un coach immobilier à succès en immobilier investissant uniquement dans l'immobilier et repartant de zéro. Les séances porteront sur le développement personnel, le principe argent et immobilier, la location, la revente, le crédit bancaire et la fiscalité.