Vous envisagez d'acheter une immobilisation à louer? C'est une bonne initiative considérant que ces types d'investissements immobiliers vous permettront de profiter d'une source supplémentaire de revenus et d'un patrimoine immobilier que vous pourrez transmettre à vos descendants. Cependant, vous avez l'embarras du choix entre votre nouvel et votre ancien appartement. Vous vous demandez quelle option vous permettra de mieux rentabiliser votre location. Nous répondons ici.

Investir dans du neuf pour une sécurité optimale de votre investissement

Tout d'abord, acheter un appartement neuf est le meilleur moyen de sécuriser un investissement locatif. En effet, la législation a introduit certaines garanties en matière de VEFA (Vente en Etat Futur d'Achèvement) qui protège l'acquéreur pendant un certain nombre d'années. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces garanties légales, cliquez ici.

Vous utilisez également un appareil Pinel. Prolongé jusqu'au 31 décembre 2022. cette loi permettra de défiscaliser une partie de l'achat. De plus, si vous choisissez le statut (LMP ou LMNP), grâce à l'acte vous pourrez récupérer la TVA sur le bien et bénéficier d'une réduction d'impôt de 11% du montant de l'investissement pendant les 9 ans du bail. Censi-Bouvard.

N'oubliez pas non plus que les locataires préfèrent davantage le neuf, car il est équipé de matériaux modernes et dispose des dernières innovations en matière d'énergie et d'isolation. Cependant, un petit inconvénient à en acheter de nouveaux est le coût relativement élevé.

Investissez dans les anciens pour un meilleur emplacement

Lorsque vous décidez d'acheter une maison ancienne, vous avez un large choix. Les biens disponibles dans l'ancien sont en réalité plus nombreux que dans les nouveaux. Ainsi, peu importe où vous souhaitez implanter votre projet locatif (en centre-ville, en périphérie, à proximité des universités, des commerces, des transports, etc.), vous trouverez le logement qui vous convient. De ce fait, la probabilité d'être confronté à la vacance locative est faible.

Le prix d'achat des appartements anciens est également plus bas. La remise est estimée de 10 à 20% par rapport aux neufs. D'une part, vous pourrez obtenir une meilleure rentabilité qu'un logement neuf. En revanche, vous pouvez profiter d'une plus-value de revente assez intéressante. De plus, cette solution vous permet d'acquérir un bien immobilier disponible immédiatement après l'achat.

Alors, si vous êtes pressé de louer, ou si vous ne pouvez pas vous permettre un acompte sans revenus locatifs pendant plusieurs mois, un investissement dans votre ancien bien est ce qu'il vous faut. devrait. Cependant, les équipements ont quelques faiblesses. Dans la plupart des cas, ils nécessitent des travaux de rénovation qui entraîneront rapidement des dépenses supplémentaires.