La loi Pinel, entrée en vigueur en septembre 2014, a apporté un vent de fraîcheur dans le monde de l'investissement locatif. Cependant, deux villes présentent aujourd'hui un intérêt particulier pour investir dans la pierre : Montpellier et Toulouse.

Toulouse : une ville en constante évolution

Investir dans l'immobilier dans une ville comme Toulouse, c'est un investissement sûr. En effet, le fait que la demande de location dans cette ville soit toujours en croissance est une certitude, qui à son tour est une opportunité pour les investisseurs de louer. Il faut savoir que la ville rose est la ville la plus peuplée de France, après Paris, Marseille et Lyon. Et que la population toulousaine ne cesse de croître : environ 36 000 nouveaux habitants s'y ajoutent chaque année.

Plusieurs paramètres sont à l'origine de ce phénomène. Tout d'abord, le développement technologique de la ville attire toujours plus de ménages à venir s'y installer, notamment du fait de la création d'emplois dans la région. La formation de certaines grandes entreprises comme Airbus et des compagnies d'aviation y est pour quelque chose.

Mais Toulouse, c'est aussi un patrimoine culturel en soi, avec ses musées, ses quartiers historiques, etc. De plus, le grand nombre d'édifices en briques de terre cuite ont valu à la ville le surnom de ville rose. Investir à Pinel Toulouse est donc un excellent moyen de réaliser un investissement immobilier durable.

Montpellier : entre mer et montagne

Avec un climat méditerranéen, la ville de Montpellier est particulièrement attractive. En effet, tout est fait pour assurer un cadre de vie agréable à Montpellier : le soleil est toujours au rendez-vous, la mer est proche, et aussi la montagne, etc. C'est d'ailleurs l'une des rares villes de France où la population croît régulièrement depuis une cinquantaine d'années.

Outre la beauté touristique de la ville, Montpellier est aussi une ville idéale pour investir dans l'immobilier car c'est une ville étudiante. Par conséquent, la demande de location est très élevée et régulière. En effet, les chiffres montrent que les grandes écoles et les trois universités montpelliéraines comptent environ 55 000 étudiants, ce qui est significatif.

Enfin, il faut savoir que Montpellier attire des gens de toute la France car c'est une ville qui prospère toujours, une ville très cosmopolite où tout le monde peut vivre en harmonie, mais surtout une ville avec une culture importante. patrimoine.

Pour toutes ces raisons, investir dans l'immobilier montpelliérain ne peut être intéressant que si la ville elle-même est très appréciée des touristes, étudiants et ménages à la recherche d'une région agréable à vivre..

Si vous cherchez une ville pour investir dans l'immobilier, les villes de Toulouse et Montpellier sont particulièrement intéressantes car elles attirent beaucoup de monde toute l'année, d'où la demande constante de location. monter. Vous trouverez également dans cet article des suggestions de villes intéressantes pour investir dans la loi Pinel.