La volonté affichée des gestionnaires bordelais de s'ouvrir à toutes les possibilités d'investissement locatif porte ses fruits. Actuellement, elle occupe la deuxième place derrière Toulouse dans le classement des villes répondant le mieux au dispositif Pinel, mais la donne est susceptible de changer.

projet 1995

La chose ne date pas d'hier. Dès 1995, la mairie de Bordeaux réfléchit à rendre la ville plus conforme à ses ambitions. A cette époque, la ville se vidait de ses habitants car elle ne pouvait rivaliser économiquement avec les autres métropoles. Beaucoup de choses ont changé depuis le lancement du premier projet de développement.

Aujourd'hui Bordeaux a retrouvé 20 000 habitants et se prépare à devenir une championne du développement durable. La loi Pinel, qui vient à point nommé, semble taillée sur mesure pour permettre à Bordeaux d'atteindre son objectif de 100 000 habitants supplémentaires d'ici 2030.

Une qualité de vie enviable

Ville pleine de dynamisme et de vigueur économique, la ville de Bordeaux est la ville qui attire le plus les Français désireux de goûter à la douceur de vivre bordelaise. Que vous soyez retraité, étudiant ou actif, c'est toujours une bonne idée de vivre à Bordeaux. Selon de récents sondages, Bordeaux serait la deuxième ville préférée des Français après Paris. Inutile de préciser que cet engouement ne peut nuire au développement immobilier de la ville et que de plus en plus de personnes cherchent à investir dans la loi Pinel de Bordeaux.

La deuxième ville française pour les monuments

De plus, Bordeaux possède un patrimoine très riche en termes de monuments. Actuellement, elle se classe au deuxième rang des villes avec les propriétés les plus historiques situées en son centre. La moitié du territoire bordelais est également inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est-à-dire s'il y a des travaux en perspective de rénovation dans un immeuble ancien. Tout cela attire les investisseurs qui souhaitent profiter de la gratification défiscalisée de la loi Pinel.

Une population étudiante en croissance

Bordeaux peut se targuer d'avoir un enseignement supérieur dont la qualité est reconnue dans toute l'Europe et même hors d'Europe. La popularité de cette science est telle qu'elle deviendra aussi célèbre que la vigne. Faut-il rappeler que Bordeaux a le grand honneur d'abriter la seule Ecole judiciaire française de toute la France? La population étudiante compte déjà près de 100 000, ce qui la place dans le classement de la 6e agglomération étudiante française. Bordeaux est également l'un des 11 pôles universitaires européens en France. Il faut trouver une place pour tout ce beau monde.

Force économique avérée

Bordeaux s'avère être un véritable champion de la création d'entreprise alors que les maîtres de l'industrie affluent pour trouver une main-d'œuvre qualifiée et productive. La dynamique de Bordeaux est déjà légendaire et donc le taux de croissance des personnes travaillant en Gironde est 4,5 fois plus élevé qu'en France. L'agglomération bordelaise enregistre chaque année plus de 5 000 nouveaux arrivants et prévoit une croissance démographique de plus de 13 % d'ici 2030.