Chercheur immobilier, un nouveau métier dans le paysage urbain!

Par quoi se caractérise le marché immobilier de la ville en 2018? Forte demande, peu d'offres et saturation des locations Airbnb au détriment des locations traditionnelles… Force est de constater que le marché immobilier s'est beaucoup complexifié ces dernières années. Heureusement, certaines personnes qui surveillent les biens immobiliers aident maintenant les personnes qui souhaitent investir dans l'immobilier. On les appelle des chasseurs immobiliers. Ainsi, le chercheur immobilier reçoit de ses clients la mission de rechercher les meilleures annonces et d'organiser les visites, tout en respectant certains critères propres à l'objet et à sa localisation.

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier et non à une agence immobilière?

Les métiers de chercheur immobilier et de courtier immobilier sont complètement différents. En effet, une fois qu'un agent immobilier se contente de proposer un bien immobilier enregistré par une agence à des investisseurs, les demandeurs d'appartements ne s'en contentent pas. Au contraire, ils parcourent toutes les petites annonces de toutes les agences pour trouver les meilleures offres qui correspondent à votre demande. En passant au crible tous les supports publicitaires sur Internet, le chasseur d'appartements fait gagner beaucoup de temps et ainsi vous avez la certitude de trouver le bien de vos rêves!

Pourquoi le marché immobilier parisien est-il si complexe!

Si les chasseurs d'appartements sont aussi nombreux dans les grandes villes et notamment en région parisienne, c'est principalement parce que nous atteignons une étape critique pour le marché immobilier urbain. En effet, depuis 3 années consécutives les organismes de crédit et les banques enregistrent une baisse de la demande de crédits immobiliers. Du coup, ces organismes proposent des prêts à des taux très compétitifs, mais le marché immobilier, de son côté, ne propose plus d'offres… En effet, le marché est saturé avec Airbnb, qui monopolise jusqu'à 25% du marché immobilier. immobilier dans certaines villes françaises. Selon une récente étude de Capital, 26% des logements de la capitale ne sont plus habités par des Parisiens, mais sont entièrement dédiés à l'hébergement touristique sur Airbnb. Une aubaine financière pour les conciergeries d'Airbnb, comme le rappelle Immoz, mais un véritable fléau pour les personnes qui cherchent à investir dans l'immobilier à Paris.

Le chasseur immobilier : le choix de la tranquillité!

Vous l'aurez sans doute compris, le marché immobilier parisien se complexifie d'année en année. Si les autorités et les gouvernements sont préoccupés par l'état du marché, ils ont du mal à légiférer en faveur des contribuables désireux d'investir. La faute aux géants de l'internet comme Airbnb qui, avec le soutien des GAFA, parviennent à impacter à la fois le marché immobilier et les pouvoirs publics!