Vendre par l'intermédiaire d'un courtier permet de gagner beaucoup de temps car le courtier connaît les gens et peut facilement vendre votre propriété. Il dispose d'un vaste réseau où les informations concernant la vente de votre bien peuvent circuler rapidement et attirer des clients potentiels.

Le courtier est un expert dans le domaine de l'immobilier, connaît les réalités de l'industrie. Il sait exactement qui contacter, où fournir des informations et quand le faire. Il ne perd pas de temps car il sait qui peut acheter et qui ne peut pas.

Négociations efficaces

Le courtier connaît exactement le prix de chaque propriété, ainsi que sa valeur. Il négociera donc en connaissant la valeur de la propriété en s'assurant que vous ne perdez pas l'affaire. Négocie en votre nom et agit comme intermédiaire entre vous et vos clients.

Accompagnement du début à la fin

Le courtier vous accompagne et vous soutient du début à la fin de votre entreprise en vous apportant ses connaissances, ses idées et ses suggestions. Vous donnera des conseils pour vendre plus rapidement. Il peut également vous accompagner dans la négociation ou la signature de contrats pour vous sermonner et vous dicter comment vous en sortir dans les meilleures conditions possibles.

Vendez-vous

Aucune commission

Lorsque vous vendez par l'intermédiaire d'un courtier, vous devez lui verser 5 à 6 % de la vente. Ce qui n'aide certainement pas les propriétaires de maisons neuves à Mirabel. Il n'y a rien de plus désirable que de garder tout l'argent de vos ventes dans votre poche. Imaginez une maison qui coûte des milliards, en prendre 5 à 6% serait énorme.

Vous connaissez votre propriété mieux que quiconque

Vous l'avez habité ou construit vous-même, vous êtes sans doute le mieux placé pour mettre en valeur votre bien, ses atouts et ses spécificités. Le courtier connaît certainement la valeur de la propriété, mais ne fera que répéter ce que « vous » lui demandez de faire lors de la promotion de votre propriété.

Plus grande fiabilité

Il n'y a aucun risque de fraude ou d'escroquerie de la part du courtier ou de qui que ce soit d'autre puisque c'est vous qui vendez votre propriété. Vous menez vos propres négociations et êtes au courant de tout ce qui se passe jusque dans les moindres détails. Vous encaissez vous-même l'argent, sans risque ni intermédiaires.

Attention aux risques! Tout le monde n'est pas un expert en immobilier, alors si vous vendez vous-même un condo dans les Laurentides, soyez prudent et vigilant, et si cela ne fonctionne pas, faites appel à un courtier!