De plus en plus de personnes commencent à investir. Conscients que laisser leurs actifs inactifs à la banque n'est pas le meilleur moyen de réduire leurs coûts, les ménages français cherchent un moyen rapide de les rentabiliser tout en minimisant les risques. L'immobilier de Nice est une alternative en ce sens.

Un marché plus attractif que Paris

Paris, malgré sa réputation et sa taille, n'est plus une ville idéale pour investir dans l'immobilier. En raison de la forte demande, le prix du m2 dans la capitale est beaucoup plus cher que dans les autres villes françaises. Et même s'il profite de la situation unique sur le marché immobilier, qui rentabilisera toujours votre bien au plus fort de l'investissement, les experts se plaisent à dire qu'échapper à la capitale semble une meilleure idée.

Par exemple, les biens immobiliers à Nice varient entre 3 000 et 5 000 € le m2, soit près de 30 % moins cher que dans la capitale. Vous avez l'embarras du choix en ce qui concerne le type de propriété. Il peut s'agir d'une résidence, d'une villa ou d'un appartement. Cela dépend aussi de votre budget.

De location

Nice attire les touristes avec la plage ou diverses activités. Les attraits touristiques ne manquent pas dans cette partie de la France. Et de nombreux étrangers y séjournent chaque année. Vous aurez de quoi faciliter la location saisonnière de votre bien.

Investir dans l'immobilier n'est plus comme avant. Il ne suffit pas que le temps passe. Pour gagner de l'argent rapidement et rembourser votre hypothèque facilement, la location est la meilleure option. Belle propriété adaptée à ce type d'activité.

Résidence secondaire pour week-end et vacances

Il est possible d'acheter un bien immobilier à Nice même si vous en êtes déjà propriétaire dans la capitale. C'est un avantage de plus qui assurera la stabilité financière de votre famille. De plus, ce sera aussi un moyen de faciliter les week-ends à la campagne ou les vacances d'été. En effet, malgré la location saisonnière de votre bien, vous pouvez toujours réserver quelques semaines par an pour votre propre usage.

Le calme et la beauté de Nice, la plage à portée de main et l'ambiance unique de la région : rien de mieux pour s'évader et évacuer radicalement le stress. Et comme vous n'aurez pas à louer de logement, vos frais de déplacement seront réduits.