Que ce soit pour une rénovation ou un agrandissement, le travail coûte de l'argent. La construction nécessite parfois une souscription à un emprunt. Le financement est conditionné par plusieurs paramètres, dont la solvabilité. Ce critère est pertinent pour la décision finale de l'agence de crédit en ligne ou de la banque. Il sert principalement à estimer le montant de la mensualité et la durée de remboursement.

Estimez votre solvabilité pour les prêts travaux

La capacité de prêt est définie comme le montant maximum qu'une personne peut obtenir d'un créancier. Le calcul se fait en soustrayant les frais fixes de la somme de vos revenus. Une banque ou un organisme de prêt en ligne s'engage à financer le projet si le taux d'endettement est inférieur à 33 %. En d'autres termes, les 2/3 du salaire de votre ménage doivent aller aux dépenses courantes. Le 1/3 restant peut être envoyé entre différentes dettes, y compris les mensualités de prêt des employés. En plus du salaire, certains revenus peuvent être inclus dans l'évaluation de votre solvabilité. Il y a notamment des réductions.

Voir les critères pris en compte par les banques

Les banques appliquent généralement un taux d'endettement maximum de 33 %. Parfois, cependant, ce pourcentage de passif dépasse le tiers inférieur. Cela est particulièrement vrai pour les personnes à revenu élevé. Bien qu'ils gagnent beaucoup d'argent, leurs dépenses courantes resteront faibles. De cette manière, ils bénéficient d'un "reste à vivre" décent malgré quelques mensualités en cours. Les dettes atteignent parfois 50% des fonds. Les créanciers tiennent également compte de l'échéancier de remboursement et de la durée du contrat. Le taux entre en jeu. Cela le pourcentage peut être fixe ou variable.Pour le banquier., les souscripteurs jeunes et en bonne santé ont un profil idéal pour obtenir un financement.

Consulter un conseiller clientèle ou un simulateur en ligne

L'utilisation du simulateur sur Internet facilite la tâche des emprunteurs. Cet outil numérique fournit une estimation de votre capacité de remboursement. Diverses plateformes le proposent gratuitement. Chaque agence de crédit en ligne possède également son propre pointage de crédit automatique. Si ce type de service n'est pas affiché sur la page d'accueil, vous pouvez demander de l'aide à votre conseiller clientèle. Ce dernier fournit plus d'informations sur le montant maximum du prêt. Quoi qu'il en soit, le souscripteur a le droit de négocier des conditions différentes de son contrat de prêt.

Pour augmenter le montant du prêt

La solvabilité atteint rapidement son niveau maximum avec un seul prêt. Il existe quelques astuces pour obtenir plus d'argent de votre institution financière. Vous pouvez utiliser votre épargne comme apport personnel lors d'une demande de prêt emploi. Afin d'avoir le bon profil de l'emprunteur, mieux vaut ne pas dépasser le découvert dans les 6 premiers mois précédant la demande de prêt. Le rachat de crédit reste un moyen de réduire les mensualités. Il augmente significativement la capacité d'endettement, mais oblige le souscripteur pour de nombreuses années supplémentaires. Cette option reste possible si plusieurs retours sont en attente.