La SCPI Pinel est un dispositif qui offre une meilleure sécurité locative aux partenaires dits copropriétaires. La gestion des parts immobilières est garantie par une société spécialisée qui emploie des professionnels chargés de gérer toutes les phases de l'investissement, de l'achat des parts à la revente des biens, généralement après 15 ans.

Gardez à l'esprit qu'un investissement dans la SCPI Pinel ne nécessite pas une grosse somme d'argent et peut être compatible avec tout type de budget.

Règles à respecter pour investir dans la SCPI Pinel

Le premier principe de la taxe Pinel SCPI s'explique par le crédit d'impôt relatif aux durées d'engagement de location de l'immeuble, soit : pour une durée de 6 ans, le crédit d'impôt est de 12% du montant investi ; sur une période de 9 ans, cet avantage passe à 18 % ; et pour la durée du bail de 12 ans, le taux est de 21 %. A noter que le montant de la défiscalisation doit tenir compte de la réduction des écarts fiscaux et qu'il est possible de faire deux achats immobiliers dans l'année. De plus, il doit s'agir d'un appartement neuf ou en construction dont le locataire en fait sa résidence principale. La localisation de ce quartier est d'une grande importance, à savoir : la superficie de Pinel et le nombre d'habitants de la région, qui ne peut être inférieur à 150 000 unités. Ce qui différencie Pinel de Duflot, c'est que la propriété peut être louée à un membre de la famille.

Efficacité de la SCPI Pinel

Il existe plusieurs types de SCPI Pinel, dont : SCPI Pinel Urban Vitalim, SCPI Pinel Multi habitat, SCPI Habitat 5, et une sélection d'appartements. Et pour parler de leurs avantages, tout d'abord, l'investisseur devient un honnête propriétaire du bien avec un ticket d'entrée peu élevé. Ensuite, par la méthode utilisée par la société de gestion, la SCPI Pinel peut assurer la mutualisation des risques. Ensuite, la rentabilité locative est très attractive puisqu'elle s'élève à environ 2,7% net sur l'année. De plus, la réduction d'impôt prend effet immédiatement, mais n'attend pas l'arrivée du bâtiment. En bref, la SCPI Pinel est une meilleure solution pour les investisseurs français pour pouvoir constituer un patrimoine et percevoir des revenus réguliers. Chaque abonnement doit être conforme aux normes en vigueur à la date de signature. La société de gestion est réglementée et contrôlée par l'Autorité des Marchés Financiers ou AMF et par le Code monétaire et financier.