Si vous avez décidé de construire une maison, vous envisagez certainement de vivre à la périphérie de la ville. Vous avez déjà une idée de l'endroit où vous habitez? Que vous choisissiez une maison à Laval ou à Blainville, un autre choix difficile se présente : quel type de maison construire? Maison à un étage ou à un étage? La réponse à cette question dépendra de vos envies, mais d'autres facteurs peuvent également intervenir.

Maison à un étage à Laval

Choisir une maison à un étage est une excellente idée, surtout si vous avez de jeunes enfants. En effet, vous leur épargnez les tourments des escaliers et leur apportez moins de stress. De plus, une maison à un étage est pratique dans sa disposition, tant que les escaliers prennent beaucoup de place. Un autre avantage est qu'il est plus facile de garder une maison à un étage à l'extérieur qu'une maison à deux étages dont la hauteur de façade peut être un véritable obstacle.

En revanche, une maison à un étage nécessite une grande surface de terrain. C'est un point important car votre budget peut augmenter considérablement. Si vous voulez un grand salon à plusieurs chambres, l'aménagement paysager et les fondations coûteront également plus cher. Par conséquent, une maison de plain-pied présente autant d'avantages que d'inconvénients.

Si vous désirez faire construire une maison à Laval vous aurez un excellent rapport qualité prix ainsi qu'un terrain à très bon prix. De plus, vivre dans une maison à Laval garantit une qualité de vie exceptionnelle, où la paix et la tranquillité s'harmonisent avec la dynamique de la ville.

Maison à deux étages

Contrairement aux maisons à un étage, les maisons à deux étages peuvent être construites sur des terrains plus modestes car elles sont disposées en hauteur. En optant pour une maison à étage, vous favorisez donc un investissement plus économique. Non seulement le terrain est plus abordable, mais l'espace requis pour les fondations et les travaux de terrassement est également plus petit par rapport à une maison à un étage.

Les amateurs de maisons à deux étages mentionnent également l'aspect esthétique, notamment du point de vue de l'architecture. Mais c'est un argument subjectif. Un problème de sécurité peut être une pierre d'achoppement. En effet, comme mentionné plus haut, les escaliers peuvent être un obstacle dangereux si vous avez des enfants, si vous êtes très âgé, ou s'il implique une ou plusieurs personnes de votre entourage que vous souhaitez héberger régulièrement.

Plusieurs entreprises de construction proposent des maisons prestigieuses à deux étages pouvant donner une bonne image de ce type de modèle. Que votre cœur penche pour une maison à un étage ou à deux étages, vous serez séduit par Blainville, classée 5e parmi les villes où il fait bon vivre au Canada.

Chaque modèle de maison a des avantages et des inconvénients. A vous d'identifier les arguments les plus convaincants qui tiendront la balance.