Imaginez le confort de votre canapé, entouré de verdure, de beaucoup d'air frais et de superbes vues sur les environs immédiats. Assez étonnant, n'est-ce pas? Mais quel est le choix parfait entre une pergola, un porche ou une sortie de terrasse pour profiter de ces moments privilégiés à la maison? Continuez à lire l'article!

Avantages et inconvénients de la véranda

Veranda est très populaire ces jours-ci lorsqu'il s'agit de solutions d'agrandissement de maison. Il se réchauffe confortablement grâce aux larges baies vitrées, ce qui en fait l'endroit idéal pour se détendre et se ressourcer. Ses principaux avantages sont :

Espace de vie supplémentaire où vous pourrez vous asseoir pour lire ou prendre un café quand vous le souhaitez, seul ou en compagnie des personnes que vous aimez. Peut aussi servir d'atelier, de salon…; Fait entrer la lumière naturelle dans la maison. De cette façon, vous pouvez vous offrir, à vous et à vos plantes, un ensoleillement optimal ; Disponible dans toutes les gammes de prix : Grâce aux nombreux fabricants présents sur le marché, vous pouvez faire installer une véranda entièrement personnalisée selon votre budget. Chacun trouvera quelque chose pour lui-même.

Cependant, le plus grand avantage de la véranda peut aussi être son point le plus faible. La structure en verre peut rendre une pièce aussi chaude qu'un poêle les jours d'été en réchauffant les pièces adjacentes. En hiver, c'est l'inverse : sans chauffer la véranda, ils deviennent trop froids pour être utilisés. Cependant, il existe des solutions d'isolation qui permettent de faire face à ces moments d'inconfort.

Pour ou contre Pergola?

Une pergola traditionnelle est une structure en bois ou une arcade qui ombrage un espace spécifique. La charpente est souvent recouverte de plantes grimpantes et offre également des moments de confort dans votre espace de vie. Cependant, comme le porche, la pergola a des avantages et des petites faiblesses. Il permet, entre autres :

– Pour ajouter de l'ombre à votre terrasse; – Apportez un peu de romantisme dans votre maison.

Côté inconvénients, la pergola n'est généralement pas attenante à la maison, ce qui rend difficile le chauffage d'appoint. Les végétaux qui entourent votre pergola nécessitent également un entretien régulier afin que l'espace conserve son charme le plus longtemps possible. Enfin, les pergolas ne permettent généralement pas de s'abriter de la pluie et sont difficiles à fixer à l'auvent.

Ce que vous devez savoir sur les abris de terrasse

Alors que le porche crée un espace intérieur supplémentaire, l'auvent de terrasse crée un espace extérieur supplémentaire et confortable.

Ses avantages sont :

– Patio couvert avec contrôle total du système de protection solaire; – Une variété de modèles qui s'adaptent à toutes les terrasses, du berger au lisse, en passant par les plus modernes ; – Personnalisable avec des éléments chauffants, un système audio, un éclairage LED et même des panneaux coulissants pour une protection supplémentaire contre le soleil, la pluie et le vent ; – La terrasse en aluminium, qui n'est pas recouverte de végétaux, demande moins d'entretien qu'une pergola traditionnelle.

Espérons qu'après avoir lu cet article comparatif, vous connaissez déjà la solution qui vous convient le mieux. Cependant, le dernier détail; après tout, tout est une question de goût et de budget.