La loi Pinel présente de nombreux avantages, tant fiscaux que financiers, pour ceux qui souhaitent se lancer dans un investissement immobilier. Tout d'abord, son principal avantage est la réduction d'impôt. Si vous souhaitez l'utiliser, vous devez vous engager à louer votre bien pour une durée limitée. En effet, vous pouvez louer un immeuble pour 6, 9 ou même 12 ans. Selon la durée, la détaxe varie.

Si vous optez pour un engagement de 6 ans, la réduction sera de 12%. Avec un bail de 9 ans, il sera de 18 %. Si le contrat s'étale sur 12 ans, vous bénéficierez d'une remise de 21%. En plus de ces obligations, la condition pour bénéficier de ce type de défiscalisation est d'investir dans un bien immobilier neuf. Dans la plupart des cas, cela vous obligera à contracter un prêt immobilier. Ces derniers ne sont souvent pas acceptés par les banques sans l'apport de l'emprunteur. Grâce au dispositif Pinel, vous pourrez contracter un prêt pour l'achat d'un bien immobilier sans apport propre. Dans un tel cas, la défiscalisation obtenue et les loyers perçus constituent une garantie de remboursement du prêt.

Construire un domaine stable

Investir dans l'immobilier est une excellente option si vous envisagez de construire un héritage stable. Pour la plupart des Français, cette approche reste le choix numéro un en matière d'investissement. C'est le plus important par rapport aux produits traditionnels d'épargne et d'assurance-vie. Un prêt hypothécaire offre un taux d'intérêt double, à savoir un allégement fiscal. Ce dernier aboutit à percevoir des loyers pour rembourser les intérêts du prêt. Vous bénéficierez également d'un avantage financier puisque vous investissez un taux d'intérêt supérieur à celui pour lequel vous empruntez. De plus, à la fin de la location, vous aurez deux options. D'une part, vous pouvez conserver votre bien en continuant à le louer. Dans ce cas, vous serez dispensé de toutes les restrictions liées aux exigences Pinel. Vous pouvez conclure un accord avec n'importe qui et fixer le loyer que vous souhaitez. En revanche, vous aurez la possibilité de vendre l'immeuble, qui est évidemment situé dans des quartiers très prisés. Dans les deux cas, vous gagnerez une valeur ajoutée significative.

Préparer sa retraite et protéger sa famille

Le dispositif Pinel est le moyen idéal pour préparer sa retraite. De nombreux investisseurs s'engagent dans des investissements locatifs juste pour obtenir un revenu supplémentaire après la retraite. Ainsi, au terme de la période d'engagement de 6, 9 ou 12 ans, vous aurez la possibilité de disposer de votre bien comme bon vous semble. Vous pouvez garder le bâtiment pour votre maison. Vous pouvez toujours le louer et les loyers seront votre revenu régulier. Si vous décidez de le revendre, le prix vous assurera une retraite confortable. Par ailleurs, il est à noter que la loi Pinel vous permet de louer l'immeuble à vos proches. Le principe du dispositif Pinel est conçu pour favoriser la solidarité entre les générations. De plus, "l'assurance-crédit" souscrite dans le cadre du crédit immobilier soulage les héritiers des dettes occasionnées par l'achat en cas d'accident de la vie.