Le triple vitrage est le nouvel équipement nécessaire pour garder une température ambiante idéale dans la maison. En plus du confort, il permettra de réduire la facture mensuelle, à condition que les particuliers fassent un suivi de leur consommation et réduire certains équipements dont la climatisation et le chauffe-eau électrique.

Description

D’une épaisseur avoisinant les 44 mm, composé de 3 lamelles de vitrages espacées d’un coussin gazeux de 16 mm, un coefficient de transmission thermique Ug = 0,6 W/m2.K -Uw = 1,0 W/m2.K. Le triple vitrage est le meilleur moyen de des prêts écologiques, l’équipement respectant toutes les normes des bâtiments à basses consommation énergétique par ses propriétés d’isolation thermique et phonique, entre autres avantages. L’aspect esthétique de ces vitrages n’est plus à démontrer, sur le toit comme habillant les murs, ils se marient très bien avec toutes les façades et les devantures de magasins.

Avantages du triple vitrage

En choisissant le triple vitrage pour ses fenêtres aux toits, on peut espérer réaliser 25 % d’économies d’énergie par rapport à une fenêtre de toit classique, ce qui est un effort considérable en termes de restrictions énergétiques, et dont les conséquences sur le budget énergie, selon les estimations de vitrier Montrouge ne tarderont pas à se faire ressentir. Les lames de gaz argon espaçant les vitrages empêchent la formation de buée et permettre d’atténuer les sensations de froid au niveau des parois vitrées de la maison. Le triple vitrage intègre très bien les différents systèmes d’alarmes, ce qui renforce sa sécurité, étant donné que cet équipement titille également les performances des vitres blindées.

Quelques inconvénients

Le triple vitrage requiert une dormante épaisse, entraînant quelques contraintes d’intégration pour les fenêtres et les autre portes et vérandas. Ceci est le seul inconvénient trouvé à cet équipement, en termes de performance thermique, phonique et esthétique, on ne peut pas faire mieux sur le marché du vitrage francilien, du moins, pas encore. D’ ailleurs, vitriers Thiais, une autre entreprise francilienne ne considère pas cette épaisseur du triple vitrage comme étant un réel souci en cas de dormante insuffisamment épaisse, il s’ agit d’ un défi pour ces professionnels.