Malgré la crise sanitaire actuelle, le marché immobilier en Corse se porte plutôt bien. C'est le bon moment pour vendre votre bien à Ajaccio!

Ajaccio, une ville qui a un littoral

Située en Corse du Sud, Ajaccio est une ville qui fait rêver plus d'un! Dans sa magnifique baie, la ville a su conserver une solide dolce vita, une douceur de vivre très méditerranéenne, mais avec tous les avantages de la modernité. Ajaccio, c'est un air de vacances toute l'année, des terrasses de cafés bondées, du soleil, des plages de sable blanc, mais aussi une histoire riche, des monuments à ne pas manquer, un patrimoine culinaire qui fera danser vos papilles… Bref, la forteresse de la île de Beauté!

Ajaccio est l'une des plus belles destinations touristiques de Corse et l'une des villes les plus attractives à ce jour. Certes, les plages du centre-ville et le microclimat unique en font une station balnéaire utilisable toute l'année!

Où se situe le bien en Corse?

En 2020, les prix de l'immobilier ont légèrement augmenté avant la crise du Covid 19. Cette année 2021 le décompte tourne autour de 3 600 €/m² selon l'agence immobilière Organigram à Ajaccio. Les prix peuvent bien sûr varier en fonction de l'état du bien, du quartier, mais aussi du nombre de pièces. Les appartements de type F4 à Ajaccio sont aujourd'hui très demandés, tout comme les petits espaces de type T1 et T2, très rares dans les immeubles anciens. Il est donc conseillé de bien le faire évaluer par un professionnel avant sa mise en vente afin de prendre en compte l'ensemble de ces critères.

Afin de bien vendre son logement, il est nécessaire de réaliser au préalable des diagnostics obligatoires. Il faut aussi essayer de se démarquer des autres produits vendus dans le même secteur : décoration, prix, emplacement, tout est minutieusement vérifié par les potentiels futurs acquéreurs! Pour vraiment miser de votre côté, mieux vaut faire appel à une agence ou à un spécialiste de l'immobilier qui saura vous remettre rapidement toutes les clés d'une vente réussie!

Secteurs préférés des acheteurs

Il y a certains quartiers de la ville d'Ajaccio qui sont assez prometteurs et très réputés auprès des acheteurs. Dans certains endroits, même des réaménagements sont prévus pour accroître encore l'attractivité de ces quartiers urbains. Vous pouvez citer les quartiers de la Citadelle ou d'Aspretto.

Les acquéreurs sont également séduits par le quartier de la Rocade avec des biens neufs. Il y fait bon vivre et tout est disponible : écoles, cinémas, restaurants, supermarchés etc.

Si la palme revient principalement à l'immobilier neuf, la vieille ville d'Ajaccio a encore de beaux jours devant elle avec des appartements et des maisons à prix attractifs.

Si vous possédez une propriété dans l'un de ses quartiers, la vente peut être assez rapide. Comme beaucoup de villes côtières, Ajaccio est surtout recherchée pour ses maisons avec vue.

Pour provoquer un coup de coeur, il faut déjà aménager l'entrée de son logement. Il faut souligner la luminosité de la maison, à la place de son emplacement. Organisez les pièces pour montrer leur volume et soignez votre décoration. Vous êtes donc assuré de vendre votre bien à Ajaccio en un rien de temps!