Vous devez procéder par étapes avant de demander un prêt. Voici les principales indications :

1. Le candidat emprunteur doit identifier et quantifier ses besoins de financement. Cela peut être le besoin d'un prêt à la consommation (électroménager, véhicule, etc.). Il peut s'agir de l'achat d'un bien immobilier (siège social, appartement à louer, etc. Dans tous les cas, un devis, facture ou promesse d'achat sera exigé. 2. Le futur emprunteur doit préparer les justificatifs de ses revenus : bulletins de salaire, et compte de perte, bilan de l'entreprise indiquer la valeur de votre patrimoine actuel pour rassurer le prêteur 4. Le cas échéant, il peut offrir une garantie de solvabilité 5. Bien entendu, il devra fournir des pièces d'identité et un justificatif de domicile.

Le banquier annoncera son acceptation ou son refus. Si par ex. la demande de prêt hypothécaire sera approuvée et la banque invitera le client à signer le contrat de prêt. L'achat d'un bien immobilier à crédit est une obligation à long terme et donc à risque tant pour l'institution financière que pour l'emprunteur.

Cliquez ici pour plus d'informations sur les prêts immobiliers.

Coopérer avec un courtier en crédit

On voit de plus en plus les emprunteurs se tourner vers un courtier en prêt pour obtenir le financement de leur projet immobilier. Cela s'explique par leur bonne expérience des exigences bancaires, leur relation avec de nombreux prêteurs. Grâce à cela, ils obtiennent un taux d'intérêt sur le prêt bien inférieur au taux d'intérêt de la banque du client.

De nombreux réseaux de courtage sont présents sur Internet et proposent des simulations de prêt en ligne. Cela fait gagner du temps et beaucoup d'étapes avec de multiples intervenants financiers. Un courtier en prêt est un professionnel qui sait conseiller un client qui demande un prêt.