Montmagny 95360 est une ville de l’arrondissement de Sarcelles qui située dans la région Île-de-France. Se trouvant à seulement 14km de Paris en empruntant l’autoroute A1, elle est également desservie par la route départementale 24. Tout comme la moyenne dans le Val d’Oise, le prix de l’immobilier dans cette commune tend aujourd’hui à se diminuer. A cet effet, c’est le moment propice pour s’y procurer une maison ou un appartement. Toutefois avant de clôturer l’achat, il est important de vérifier les paramètres clés qui doit être inclus dans le contrat tels les dossiers de diagnostics obligatoires.

Parlons un peu de la population Magnymontoise

Diagnostic immobilier à MontmagnyLes habitants de cette ville sont appelés les magnymontois(es). Il y a 20 ans de cela, elle ne comptait que 13 085 habitants ; mais aujourd’hui, la population communale ne cesse de s’accroitre. 14 173 habitants ont été recensé en 2017 pour une densité de 4 870 habitants par km2 et un nombre d’habitants par ménage de 2.8. Composée principalement par une population jeune, 43.8% des habitants de cette commune ont aujourd’hui moins de 30 ans.

Sur le plan économique, sur les 4 919 foyers présents dans le 95360, 4 888 d’entre eux rapportent à la commune une recette fiscale de 3 299 830 euros par an en matière de taxe d’habitation et 4 015 830 euros pour la taxe foncière. Et côté emploi, il existe 907 établissements dans la ville qui sont actifs dans divers secteurs d’activités dont les plus importants restent les services, le transport et les activités commerciales.

Quelques chiffres qui disent beaucoup sur le logement à Montmagny 95360

On comptait 5 342 logements à Montmagny dont 91% sont des résidences principales contre 1.3% des résidences secondaires et 7.7% sont des immobiliers d’habitation vacants. Outres cela, 41.7% sont des maisons individuelles. 56.2% sont des appartements et les autres types de logements ne représentent que 2.1% du parc immobilier magnymontoise. Les magnymontois sont majoritairement propriétaires dont 58.4% et 39.6% sont des locataires. En général, les immobiliers d’habitations à Montmagny ne manquent pas d’espace. Les immobiliers d’habitations comportant plus de 5 pièces représentent 27.7% du parc immobilier, celles qui comportent 4 pièces représentent 26.0% et 26.1% pour les logements de 3 pièces.

Pour ce qui concerne le prix du mètre carré dans cette ville, il est de 2 350 euros en moyenne pour les logements anciens et 2870 euros pour les habitations anciennes.

Focus sur les diagnostics immobiliers obligatoires à Montmagny

Que se passe il si le DPE est absent dans le DDT ?

En principe que ce soit pour un logement neuf ou ancien, le diagnostic de performance énergétique doit impérativement figurer dans le DDT. Dans le cas échéant, le vendeur pourrait être sanctionner d’une amende de 3 00 000 euros et peut encourir une peine de prison de 2 ans. A part cela, si le diagnostiqueur n’est pas certifié, même si le DPE a été effectué, le vendeur risque de verser une amende de 1 500 euros et le diagnostic doit impérativement être refait par un professionnel habilité par le ministère de l’écologie du développement durable et de l’énergie.

Comment se déroule l’ERP dans la commune de Montmagny 95360 ?

L’Etat des Risques et Pollutions ou ERP est un type de diagnostic immobilier visant à informer le futur propriétaire d’un bien ou du locataire des risques auxquels le logement est exposé. Il peut s’agir des incendies de forêts, des effondrements, les risques sismiques et miniers et, depuis Aout 2018, les risques liés au gaz Radon.

La présentation d’un ERP valide de moins de six mois est obligatoire et s’applique sur la commune de Montmagny 95360 à toute transaction immobilière que ce soit une vente ou une location relative à un bien immobilier pour usage d’habitation ou commerciale.

Qui sont exempts du diagnostic termites ?

Si on se porte sur l’article L. 271-4 du Code de la construction, ce type de diagnostic dispose d’une forme obligatoire pour tout type de logement (neuf ou ancien, immeuble ou maison individuelle). Ayant une validité de 6 mois, lorsque ce délai est expiré avant la date de la vente, il faut le renouveler.

Pourquoi le diagnostic gaz et électricité ne concerne que les logements anciens ?

Tout logement neuf et habitation rénovée sont actuellement dispensés du diagnostic gaz et électricité. En effet, ils ne sont qu’obligatoire que pour les maisons ou immeubles dont les installations ont plus de 15 ans d’âge. Valide pendant 3 ans, en cas de non-conformité pendant le diagnostic, une mention de cette anomalie doit figurer dans le DDT.

Quelle est la validité du CREP et du diagnostic amiante ?

Pour l’amiante, le diagnostic est obligatoire si la construction a été effectuée avant le 1 er juillet 1997 contre le 1 er janvier 1949 pour le plomb. Ces diagnostics ont une durée illimitée si aucune trace de plomb ou amiante est détectée pendant le diagnostic.

Qu’est ce qu’il faut savoir les mesures loi carrez ?

En principe, seules copropriétés sont concernées par ce diagnostic. Permettant de délimité les espaces privatifs, il a aussi une durée de validité illimitée.